le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bouillotte de sentinelle?? | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: bouillotte de sentinelle?? Dim 14 Oct 2018 - 17:27 | |
| Bonjour, Alors voilà on ma donné cet objet en m'expliquant qu'il servait aux sentinelles durant les hivers de 14/18 pour se réchauffer. Cet objet est une bouillotte mais pour les reins ce qui n'est pas stupide. Mais en regardant sur le net je vois surtout que cet objet servait aux cavaliers pour ne pas avoir froid l'hiver... Ma question est; à votre avis cet objet a t il vraiment put servir durant la guerre? La personne qui me l'a donné est une personne de confiance mais bon, des avis extérieurs m'aiderai. Je ne vois aucun marquage et le bouchon est en laiton. Merci d'avance, Cordialement, |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: bouillotte de sentinelle?? Dim 14 Oct 2018 - 19:15 | |
| Bonjour Bouillotte civile. Utilisation militaire toujours possible à titre individuel. |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: bouillotte de sentinelle?? Dim 14 Oct 2018 - 19:17 | |
| Merci gth94! Mais des bouillottes de se genre ont réellement existé durant la guerre? Je veux dire fabriqué par l'armée? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bouillotte de sentinelle?? Dim 14 Oct 2018 - 19:25 | |
| Bonjour, c'est 100% civil. Parfois proposé comme bidon de contrebandier en alcool, ce qui a dû être vrai, mais qui permet de vendre ce bidule bien plus cher Ca tient chaud au ventre, un peu comme une ceinture de flanelle. Agriculteurs et autres professions extérieures en ont utilisé. Cordialement, CG |
| | | wawanleman Général de Brigade
| Sujet: Re: bouillotte de sentinelle?? Dim 14 Oct 2018 - 19:48 | |
| OK, merci crevette! Bon même si ce n'est pas militaire cet objet reste atypique pour moi et je le trouve très original! Merci pour vos réponses!
Cordialement, |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: bouillotte de sentinelle?? Dim 14 Oct 2018 - 21:12 | |
| Salut, a la fameuse "bouillotte de poilu"......plus vendeur tout simplement; mais je rejoins Gth, le matériel civil a été employé, mais reste non reglo et peu représentatif; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouillotte de sentinelle?? | |
| |
| | | | bouillotte de sentinelle?? | |
|