Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
Sujet: Couteau US WW1 Trench Knife Mar 16 Oct 2018 - 22:55
Bonjour, Un ami m'a confié le couteau de son père pour identification. Je ne me fais pas trop d'illusion, mais n'y connaissant rien de rien, je vous soumets l'objet. Merci comme toujours de vos lumières. Bien cordialement
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Couteau US WW1 Trench Knife Mer 17 Oct 2018 - 0:20
...il sort du moule celui la.. je ne lui accorderai même pas le titre de copie..... ni l’écrou ni la poignée ni la lame ne se rapproche véritablement du Mle d'origine ... quant au fourreau n'en parlons pas...ni le Mle d'origine de Bourgade ni celui Américain n’étaient en cuir mais en tôle comme les vengeur
Dernière édition par moimeme le Mer 17 Oct 2018 - 14:18, édité 2 fois
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
Sujet: Re: Couteau US WW1 Trench Knife Mer 17 Oct 2018 - 13:13
Merci, je n'y connais rien mais le trouve bien moche de toutes façons. Je lui transmettrais.. Merci et bonne journée.