le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Identification couteau

Aller en bas 
+14
Dragunov42
Hyperios
dbiker
mmggrraaiinnee
poilu14
didier 26
solcarlus
Maupain
Shadow16
Scharfschütze
Bouboule
Kazan
uchronie
Keiths
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keiths
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vide le grenier
Date d'inscription : 17/10/2018

Identification couteau Empty
MessageSujet: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:07

Bonjour a tous, voila encore un objet trouvé dans la malle de cet oncle

Identification couteau Img_2016
Identification couteau Img_2015
Identification couteau Img_2014
Identification couteau Img_2018
Identification couteau Img_2019
Identification couteau Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:17

Bonjour,
ce n'est pas un couteau mais une très belle baïonnette allemande 84/98 nA. S ( à dents de scie) de la 1ère GM......

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:20

Bonjour, votre couteau c'est bien une baionnette allemmande Mauser 84/98 2e type avec des dents de scie. Des nostalgiques et ceux qui regrettent les 2 défaites de 1918 et 1945 vous diront S.84/98 n.A.S.
Je laisse aux nostalgiques de présenter leurs capacités de conaissance de la langue allemande...
Fabrication à partir de 1915 à 1918.
La bionnette 84/98 2e type avec les dents de scie c'est 6% de fabrication de cette baionnette et en dotation pour des sous-officiers.
crldt
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:52

Bonjour Kazan Wink
Citation :
Des nostalgiques et ceux qui regrettent les 2 défaites de 1918 et 1945 vous diront S.84/98 n.A.S.

Dois -je me considérer comme un "nostalgique" de l'armée allemande et comme quelqu'un regrettant les défaites de cette même armée allemande sous prétexte d'avoir utilisé cette dénomination?
Donc en suivant cette logique, si j'utilise la dénomination MarK III pour un fusil anglais , je suis nostalgique de l'Empire Britannique ? si j'utilise le terme Olive Drab pour du matériel US, je suis un suppôt de l'hégémonisme américain?

Je trouve ta remarque non seulement déplacée mais aussi blessante et surtout gratuitement agressive et empreinte d'une grande bêtise....
Nous ne nous connaissons pas, tu ne sais rien de moi, de mes opinions et convictions, de l'histoire de ma famille .....
L'agressivité et l'acrimonie peuvent visiblement être un mode relationnel....Ce n'est pas le mien.

J'oubliais:
Citation :
Je laisse aux nostalgiques de présenter leurs capacités de conaissance de la langue allemande...

Je n'ai aucune prétention,dans ce domaine, ni dans aucun autre d'ailleurs,par contre si tu pouvais présenter les tiennes en langue française, j'en serai ravi.....


Au plaisir de te lire le moins souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:14

Bonjour
Très belle 84/98 neuer Art mit Säge (84/98 nAmS)  Identification couteau 475779
Elle n'a pas de marquage au dos de lame, d'ailleurs pour ce modèle il semblerait qu'il y en ait plus sans  qu'avec.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:44

Re Pour repondre à Uhronie,
Je trouvé très pas de tout drôle que bcp des Français utilisent les appelations d'origine en allemand et parfois en anglais pour dire ce que très facilement en peut dire en français.
Dire la baionnette 84/98 2e type avec dents de scie ce n'est pas beau?
Par contre lorsque on parle des baionnettes italiennes, espagnoles, russes, tchèques etc subitement en reste en français... Waroum?? Why???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:03

Kazan a écrit:
. Des nostalgiques et ceux qui regrettent les 2 défaites de 1918 et 1945 vous diront S.84/98 n.A.S.

Heuuu 🤔 ça se soigne vous savez...
Ça fait belle lurette que j'ai pas lu de conneries pareil sur ce forum 😂

Mais je suis embêté, j'ai acheté récemment un Militärpass 1915. Dois-je m'astreindre à défiler au pas de l'oie devant un portrait du grand Kaiser tous les matins pour avoir eu l'audace d'utiliser ce terme germanique ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:56

Re,
Citation :
Je trouvé très pas de tout drôle que bcp des Français utilisent les appelations d'origine en allemand et parfois en anglais pour dire ce que très facilement en peut dire en français.
Dire la baionnette 84/98 2e type avec dents de scie ce n'est pas beau?
Par contre lorsque on parle des baionnettes italiennes, espagnoles, russes, tchèques etc subitement en reste en français... Waroum?? Why

Franchement.....Si nous n'avons que ce genre de problème à gérer dans nos vies, ça va bien se passer....
Par contre, toujours ramener de façon obsessionnelle ce sujet dans chaque post et surtout faire des amalgames plus que douteux , c'est problématique....
Toi qui te poses en défenseur de la langue, tu devrais savoir qu' il faut faire attention à ce qu'on dit car les mots ont un sens et un poids....



Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:45

Très belle baïonnette, arretez-vous là Kazan, c'est ridicule ce genre de remarques. Voyons si on ne peut utiliser le vocabulaire d'origine alors qu'advient-il des croix gamées ? Mais voyons dont, c'est pas croyable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:46

Re Bonjour,
Le problème est bien réel. Je dirais de la soumision? Mais uniquement Germanico- Anglaise.
Les Français se forecent à appeler les baionnettes en allemand même si une appelation en français est bien connu à tout le monde.
Les allemands utilisent bien la langue allemande pour décrire Bajonett Franzosich Lebel, ou bajonett Franchosiche Berthier ou Bajonett Frainkreich Famas.
Les anglais utilisent bien la langue anglaise pour décrire bayonet French Lebel etc
Mais les Français par désir supréme vont dire Sjenesaispasqoui avec la lecture des abrèvations pour mieux montrer des talents languistiques.
Les allemands et anglais se foutent de dire "Baionnette Français" mais les français sont toujours prêts pour dire en allemand ce que les allemands ne diront pas en français.
Les autres sont peut-être fièrs de leurs langues?

Et pour finir, ce phénoméne est connu depuis des années.
En fait c'est qq chose je dirais normal.
Je suis toujours choqué lorsque je vois un Français utiliser l'appelation en allemand.
Et ça ne se force même pas d'écrire en français dans les ( .... )
J'attends une prochaine identification de baionnette d'un autre pays pour voir vos capacités de nommer une baionnette en russe, tchèque, portugais, finnlandais, hongrois etc...
A très bientôt alors.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:01

Dans un premier temps je dirais qu'il ne s'agit pas de nostalgie puisque nombre d'entre nous n'ont vécu cette époque, par conséquent on ne peut attribuer une portée sentimentale à ces evènements. Si les anglophones ne prononcent pas toujours le mot dans sa langue d'origine c'est aussi dû à un héritage culturel bâti autour du concept "America first" (on peut y voir une forme de fierté en effet) pour ne citer qu'un exemple mais egalement lié à la phonétique désastreuse pour le passage de l'anglais à l'allemand. Détrompez-vous puisque certains allemands prononcent les mots dans la langue française. Ça n'est pas universel et cela dépend du tout à chacun et de l'environnement dans lequel il se trouve. En aucun cas il s'agit de nostalgie ou d'éloge du 3ème reich. Tient d'ailleurs je rebondis là-dessus, personne ne dit 3eme empire (déjà pour eviter la confusion avec napoleon 3) les anglophones disent bien (third reich), enfaite il y a des contre-éxemples partout. Rien ne permet de qualifier un fanatisme quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:59

Re Bonjour,
Ayant consulté et trainé sur plusieurs sites d'identification des baionnettes et des forums militarias,
Je n'ai jamais vu ( ou je ne me souviens pas d'avoir vu ) un allemand ou un anglais d'utiliser la langue française pour appeler par son nom français une baionnette et dire le type ou modèle en français.

Par contre ici sur le N°1 de forum francopohone ( "N°1 de Forum en langue français dans le Monde " )
des que 1 baionnette allemande passe, les mêmbres se pressent a identifier Sjenaisapas quoi et déveloper des abrèvations en Allemand bien sûr.
Vrai ou faux? Je n'ai pas bien vu ni compris?
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:00

Bonjour,
un proverbe bien français:"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".

Cessons de polluer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:07

Re Cessons de parler en allamand sur le forum N° 1 en langue français dans le monde.
N'est pas beau la langue Française?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow16
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 817
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:11

Je vois pas le problème à utiliser le nom de référence d'un objet dans sa langue d'origine.
Rien à voir avec du fanatisme, c'est le terme technique officiel de cet objet, point.
Libre à chacun de choisir l'appellation voir la traduction qui lui convient, en français, allemand, anglais. Même objet, nom différent.
C'est comme la chocolatine et le pain au chocolat (terme technique barbare pour désigner une chocolatine).

Et pour info Kazan c'est "talents linguistiques"
Si vous souhaitez à ce point défendre la langue française, commencez déjà par relire vos propres commentaires, qui piquent plus les yeux que la baïonnette en question.

Shadow

Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:14

C'en ait maladif chez vous, c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Keiths
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vide le grenier
Date d'inscription : 17/10/2018

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:25

Bon je ne voulais pas créer de polémique, d’ailleurs je ne connais même pas les termes employé.
Sinon quand vous dites très belle baïonnette vous parlez de l’état?

Je ne trouve pas la référence que vous indiquez sur internet ou juste une mais sans les dents


Dernière édition par Keiths le Jeu 18 Oct 2018 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:31

Bonjour Keiths Wink
avant toutes choses, veuillez accepter mes excuses pour la façon dont ce post a évolué, vous n'y êtes pour rien.
Citation :
Sinon quand vous dites très belle baïonnette vous parlez de l’état?

De l'état et de la relative rareté du modèle......

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:36

Votre baïonnette est très belle keith en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:38

Bonsoir,

Autan je trouve désolant le nombre croissant de "passionnés" de ce qui servit de gouvernement à l’Allemagne de 1933 à 1945 (vous noterez les "" à passionnés qui vise une certaines de catégorie de un peu trop passionnés) mais je ne trouve pas déplacé que l'on puisse utiliser les appellation d'origine si en effet on le fait pour toutes les nations.

Mais à contrario je souhaiterai ne pas recevoir de leçon de qui écorche autan notre langue. Certes vous la parlez mieux que moi le Russe ? ou tout autre langue Slave, et que je ne les parlerez jamais mais il convient de ne pas chercher querelle où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:34

Re Maupain,
Etant Juif, Noir et Communiste (Insumis en plus ) je salue votre message.
Je suis que 1 pingouin français Pas prêt à collaboration.
C'était le sport National en France de 1940 à 1944: Collaboration et dénoncation.
Je me suis encore une fois trompé? Je n'ai pas bien vu ni compris?
Je reste dans l'utilsation de la langue française en français sur ce fourm N°1.

Si je cherche à garder l'utilisation de la langue française sur ce forum "N° 1 en langue française dans le monde" et je refuse utilisation des langues des boulons pour dire ce que, avec un peu de bonne volonté: peut dire en français.
Je vois très bien que vous avez fait des écoles. Je suis content pour vous.
On ne peut pas être tous illitrées et defendre l'utilisation de la langue française.
Si vous preferez utiliser l'allemand : allez-y.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:40

Bonjour Karzan.

Dans la vie courante, je m'efforce de parler français. Mais certaines fois, il est difficile de trouver une correspondance française. Par exemple pour commander un hand burger  Suspect
Pour rester dans le domaine de la collection comment appellerais-tu cet équipement d'origine américaine "Pack Carrier" :

Identification couteau Ordnan11

J'ai en permanence à portée de la main un dictionnaire technique anglais/français, français/anglais, mais je ne trouve pas.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:22

Kazan a écrit:

...et je refuse utilisation des langues des boulons pour dire ce que, avec un peu de bonne volonté: peut dire en français.

Quel mépris dans vos propos pour des soldats, pas de votre "camp", certes, mais des soldats tombés au front qui méritent également notre respect.

Kazan a écrit:

C'était le sport National en France de 1940 à 1944: Collaboration et dénoncation.

De plus, traîner dans la boue tous les français de cette époque en faisant de tels amalgames dessert encore plus les pseudos théories de défense de la langue française que vous tentez "péniblement" d'expliquer.

Pour en finir avec vous, relisez (ou commencez à lire) vos manuels d'histoire avant de donner de grandes leçons d'humanité et de tolérance, et en même temps, en vous revendiquant fièrement de telles idéologies...
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:02

solcarlus a écrit:
Bonjour Karzan.

Dans la vie courante, je m'efforce de parler français. Mais certaines fois, il est difficile de trouver une correspondance française. Par exemple pour commander un hand burger  Suspect
Pour rester dans le domaine de la collection comment appellerais-tu cet équipement d'origine américaine "Pack Carrier" :

Identification couteau Ordnan11

J'ai en permanence à portée de la main un dictionnaire technique anglais/français, français/anglais, mais je ne trouve pas.

Sol.

Bonsoir,

"Baise-en-ville" de troufion états-unien.
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2403
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:08

Kazan ..... ?
C'est une ville Russe non ????
T'es un admirateur de Staline alors? ....
Doucement garçon ..... les certitudes ...c'est l'arret de l'intelligence .......
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:34

Bonsoir messieurs !

Plusieurs choses :

1 : Keiths, c'est vraiment une très belle baïonnette ! On en voit pas tout les jours de ce modèle et dans cet état drunken

2 : Kazan, tu fait usage de propos très très déplacés  Evil or Very Mad le mieux serait que tu t'arrête là avant que la modération ne te tombe dessus (ce qui te rafraichirait peut être un peu les idées) car ce n'est pas la première fois que tu part en gonade sur un post et sans raison.

Identification couteau 88091
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptySam 20 Oct 2018 - 16:28

Bonjour Keith, je suis désolé d'écrire en français. Navré pour des fautes ort et gramm.
Oui c'est bien une 84/98 2e type avec des dents de scie. 100% sûr.
Très nombreaux Charlis ( ceux qui affichent les drapeaux à 3 couleurs aux balcons toutes 4 ans pour le Coup de Monde et toutes 2 ans pour le oup D'Europe ) ont déjà, comme prévu, ont annoncé en allemand l'appelation de cette baionnette.
Je dirais bien: C'est normal même.

ET Pour Poilu 14 A tu autres questions stupides? J'accèpte : 1 par jour
crldt
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:37

Bonjour à tous,
Quoi qu'on en dise, et pour simplifier les choses:

cette arme est référencée en couteau-baïonnette, mle 1915 à dents de scie.

La garde d'un sabre-baïonnette étant équipée d'un quillon.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperios
Aspirant
Aspirant
Hyperios


Nombre de messages : 354
Age : 30
Localisation : Lorraine/Bretagne
Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr
Date d'inscription : 24/05/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:52

Bonjour messieurs, je n'interviens que rarement mais votre post m'a titillé le rictus donc je participe gaiement à ce joyeux débat,
Kazan, As tu réellement 18 ans car je m'explique: Si tu as réellement 18 ans je trouve que tu véhicule une assez grand haine en toi concernant les utilisations des langues étrangères et je pense que tu anime un faux débat, donc "chill out a bit", calma te un poco. C'est quand même assez gênant de te voir faire des amalgames et des raccourcis et tes propos sont clairement violents. Sort de chez toi admire la beauté du monde et ramasse des pâquerettes.
Si tu n'a pas 18 ans je t'excuserai si tu dépasse les 75 ans car on pourra justifié ta haine et ton manque de recul sidérant par un âge mûre qui pourrait supposé que tu sois un peu grincheux, je ne dis pas que c'est excusable mais tout du moins entendable pour quelqu'un de cet âge.
Sur ce messieurs sortez piques et couteaux et finissons le duel.
En garde !

PS: Merci pour ce moment, et paix sur ce forum ô combien sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:25

Salut Smile ,

Comment ce post part en cacahuètes dès le départ juste pour une belle baïo Shocked .

Vous trouverez difficilement plus germanophobe que moi ( hormis pour Ernst Jünger et les membres de Rammstein que je tolère bien que le positionnement idéologique de leurs membres soit presque radicalement opposé aux miens , les textes de Lindemann restent très bon ) et pourtant je collectionne principalement de l ' allemand des deux guerres et en parle et y écrit avec les appellations d ' origine allemande et quand je le prononce j ' insiste bien sur l ' accent allemand des mots .

Comme quoi positionnement idéologique et généralisation ne font pas forcément bon ménage car on peux tomber sur quelque chose de totalement antinomique comme ......... moi Laughing .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification couteau Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification couteau
» identification couteau HJ
» identification couteau
» identification couteau 2
» identification couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: