le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Identification couteau

Aller en bas 
+14
Dragunov42
Hyperios
dbiker
mmggrraaiinnee
poilu14
didier 26
solcarlus
Maupain
Shadow16
Scharfschütze
Bouboule
Kazan
uchronie
Keiths
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1423
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Identification couteau - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:55

Bonsoir ,

eh bien , et tout cela pour simple question sur une baïonnette......restons:zen:  


Bon je ne voulais pas créer de polémique, d’ailleurs je ne connais même pas les termes employé.
Sinon quand vous dites très belle baïonnette vous parlez de l’état?

Je ne trouve pas la référence que vous indiquez sur internet ou juste une mais sans les dents


concernant votre baïonnette , il y a un site sympa http://geraldbaios.fr/?cat=53

il y a un bon nombre d exemple sur différente piéces
en terme de lecture  vous avez le livre de Mr Méry

bonne soirée

cdlt

fred
Revenir en haut Aller en bas
Hyperios
Aspirant
Aspirant
Hyperios


Nombre de messages : 354
Age : 30
Localisation : Lorraine/Bretagne
Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr
Date d'inscription : 24/05/2016

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:34

Pour finir je me demandais comment les allemands nomment le mas36 par exemple est ce qu'il le nomme waffenmanufakturstetienne36 ou wms 36 ou mas 36 et du coup se tire la bourre en disant que C est être nostaligique des périodes d'occupation françaises ahah bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 23:48

Je suis sidéré par la tournure du topic ouvert par notre ami Keith, auquel je présente d'ailleurs toutes mes plus plates excuses. Il s'agit d'un site de partage historique, l'Histoire avec un grand H ne se doit pas exclusivement française, il faut en apprécier les faits tout en écartant quelque vision politique dont vous semblez être fortement influencé au vu des propos mis en exergue. Vous rejettez la langue de Goethe, très bien, gardez le pour vous et n'en faites pas usage. N'influencez cependant pas autrui simplement par prétexte qu'il est "nostalgique", propos que vous et vous seul avez évoqué par votre réflexion biaisée et dépourvue d'analyse critique, pardonnez la dureté de mes dires,  mais il faut bien vous secouez un peu. Pensez également à vous relire avant d'affirmer de telles choses, il est assez simple d'en perçevoir un certain manque d'ouverture d'esprit. Vous pouvez me juger, me caser dans la catégorie du "nostalgique" si cela vous conforte dans votre opinion que vous véhiculez mais vous ne pourrez m'empêcher de diversifier cette magnifique bibliothèque de culture qu'est le langage. Sur ce, je vous laisse méditer votre noirceur intellectuelle.

PS: Veuillez, amis collectionneurs, excusez mon emportement et ce "jet d'huile sur le feu" mais je ne tolère pas ce genre de comportement. J'éspère ne pas vous embarassez avec tout ce remue ménage, je cherche simplement à me défendre face à un raisonnement que je trouve absurde. Je vous souhaite à tous une agréable journée/soirée, même à vous kazan. Je présente à nouveau mes excuse à Keith (votre seitengewehr est très appréciable par ailleurs😉)
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:27

Bonjour Scharfschutze, Merci pour votre message en Français.
Je dois m'abbonner aussi à le journal Psychologie en attendant de consulter un Psy car grâce à vous je me suis aperçu que je ne suis pas seul dans ma tête.
Je crois que vous regardez trôp des séries policières à la TV.
Très Bon Vendredi et Samedi et Dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1423
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Identification couteau - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:06

Bonjour ,


cela devient vraiment lourd !!!!!!


Keiths nouvel arrivant demande de l aide pour identifier une piéce et regardez ou nous en sommes

comment voulez vous que d'autres personnes prennent notre forum au sérieux

à chacun ces idéologies , mais gardons les pour nous et réglons les comptes en MP

Soyons  Identification couteau - Page 2 614688  , nous sommes chacun et chacune réunis sur ce forum pour une même et seule passion

essayons de la partagée tous ensemble et en faire profiter les jeunes arrrives sur le Forum comme Keiths


un peu d'amour dans ce monde de brute


cdlt


fred
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:38

Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat, C'est Kazan, le destructeur, nous le connaissons tous, on peut lui pardonner d'être une tête de pioche!!!!

D'ailleurs comment prononce-t'on "Kazan" en russe?
Revenir en haut Aller en bas
Keiths
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vide le grenier
Date d'inscription : 17/10/2018

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:27

Est t'il possible de faire une estimation de cet objet?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:51

Bonjour Keiths
On se rapproche des 200 euros pour celui qui aime
Une s'est vendue 220 euros dans un état légèrement mieux pour info
Eric
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:36

Bonsoir Keiths,

Je rejoint l'avis de Bouboule, un prix compris entre 175 et 200€.

Perso je serais prêt à y mettre les 200 (ce n'est pas une proposition d'achat !) et je pense que pas mal de monde également.


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1537
Age : 27
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:53

Bonsoir,
Pour moi mais les 190/200 € me paraissent juste, au vue de son état de conservation.

Vu que Keiths vient d'arriver, tu n'est peut être pas au courant de toute la propagande anti allemande qui avait été orchestré par le gouvernement français au début des hostilités sur cette baïonnette?
Revenir en haut Aller en bas
Keiths
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vide le grenier
Date d'inscription : 17/10/2018

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:01

Non pas du tout je veux bien que l'on me renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1537
Age : 27
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:17

Re bonsoir,
A l'entrée de la guerre en Août 1914, les soldats français découvre sur les cadavres ou les prisonniers allemands des baïonnettes "dents de scie", ils s'imaginent tout de suite qu'il s' agit d'une arme faite pour dépecer et mutilé l'adversaire.
Les rumeurs allant bon train, ont entend dans les sections que les allemands découpes les oreilles, les nez, et autres à l'aide de cet "outil".
Le haut commandement est vite mis au courant, et fait de son possible pour dramatiser la chose.
Cela donne donc aux soldats une raison "valable" de tuer les soldats adverses et de défendre sa patrie contre ces "barbares".
Or, la propagande fonctionne tellement bien, a tel point que tout soldat ennemi capturé en présence de ce type de baïonnette passe un très mauvais quart d'heure avant d'être tué.
Les allemands se rendant compte de la chose, décide de meuler la face de scie en les réexpédiant ou en les modifiant sur place.

Voilà pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:35

Toutefois au même moment Suisse, Anglais et quelques autres pays utilisaient des baïonnette à lame scie (et pas à dents de scie une scie ayant quasi obligatoirement des dents....) sans que personne ne s'en offusque et c'est redevenu d'usage courant dans les années 1960/70....
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:04

Sans compter les baïo type Lebel avec leur petits orifices et hémorragie interne qu ' elles créaient qui n ' étaient pas mieux et qui avait été interdite mais à quand même était repris pour faire les baïos des MAS36 ....
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1537
Age : 27
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:04

Et la baïo anglaise de type clou, on en parle ?
On te mettrai un coup de tournevis que se serai pareil !

Par contre, ayant acheté il y a peu une rosalie à Assaut12, je me suis renseigner sur ses marquages.
Et là j'apprends que "apparemment" la baïo lebel n'est pas faite pour faire des hémorragies internes et qu'il s' agit d'une rumeur tenace dans le monde de la collection !

Est ce vrai ?
Moi personnellement, au vu de sa forme je crois bien à utilisation sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1537
Age : 27
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:08

curly red ryder a écrit:
(et pas à dents de scie une scie ayant quasi obligatoirement des dents....)

Excuse je suis pas menuisier Very Happy

Mais plus sérieusement, la France en a utiliser durant sa période 60-70 ?
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:45

Bonjour,
La forme de la lame de la baïonnette 1886 résulte d'études poussées sur l'allègement sans diminuer la solidité et la rigidité de la baïonnette tout en conservant la même pénétration que la baïonnette Gras  1784 qui elle même a été une amélioration de la Chassepot 1866. C'est cette forme d'aiguille à pans évidés qui est ressortie comme la plus satisfaisantes, notamment au test de la chute: baïonnette lâchée d'une certaine hauteur sur des planches de chêne, les "lebel" (elles n'étaient pas encore Mle 1886 à ce stade) se sont montrées plus solides avec moins de lames faussées, que les Gras qui ont eu plus de lames tordues lors de ces tests que les Lebel, de même que lors des tests de pénétration....
Il n'a jamais été question dans les essais de tentatives de plaies qui se refermaient ou d'hémorragies internes. Les essais de pénétrations ont été faits sur des cadavres de moutons et de porcs donc sans  possibilités d'hémorragies....un corps mort ne saignant pas.
Mais de la part des allemands ce n'est qu'une "bonne réponse" au mythe des baïonnettes scies "pour atrocités voulues" alors qu'elles n'étaient destinées qu'à être un outil de campement et éventuellement pour scier les piquets de champs de barbelés qui en France étaient encore en bois. Il est fort plausible que si ceux des allemands avaient été en bois au lieu de métal l'armée française aurait aussi développé des baïonnettes scies.

Mais les légendes ont la vie très longue surtout celles qui viennent du haut de la Hiérarchie!!!


Dernière édition par curly red ryder le Mar 30 Oct 2018 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1537
Age : 27
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:50

Donc, oeil pour oeil dent pour dent.
Les "utilisations officieuses" de ces 2 baïo sont des mythes
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:51

Bonjour.

Citation :
Par contre, ayant acheté il y a peu une rosalie

Qui est une épée-baïonnette

Citation :
Moi personnellement, au vu de sa forme je crois bien à utilisation sadique.

Une baïo n'est pas conçu pour ouvrir des boîtes de conserves, mais des ventres Rolling Eyes

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:54

dbiker a écrit:
Bonjour à tous,
Quoi qu'on en dise, et pour simplifier les choses:

cette arme est référencée en couteau-baïonnette, mle 1915 à dents de scie.

La garde d'un sabre-baïonnette étant équipée d'un quillon.

Ce n'est pas tout à fait vrai elle s'appelle (traduit en français)" baïonnette 84/98 nouveau modèle avec scie"
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:59

Kazan a écrit:
Bonjour, .....
La bionnette 84/98 2e type avec les dents de scie c'est 6% de fabrication de cette baionnette et en dotation pour des sous-officiers.
crldt

C'est faux, cela ne vaut que pour la S98, pour les autres elles ont été distribuées en priorité aux troupes de génie et peut être d'artillerie....et en plus grand nombre que 6% de leur production.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1537
Age : 27
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:05

solcarlus a écrit:
Bonjour.

Citation :
Par contre, ayant acheté il y a peu une rosalie

Qui est une épée-baïonnette

Citation :
Moi personnellement, au vu de sa forme je crois bien à utilisation sadique.

Une baïo n'est pas conçu pour ouvrir des boîtes de conserves, mais des ventres Rolling Eyes

Sol.

C'est pas ce que je veux dire,
Je dit sadique comme j'ai dit barbare pour la baio allemande, car c'est comme ça que lez soldats les voyait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:15

Hyperios a écrit:
Pour finir je me demandais comment les allemands nomment le mas36 par exemple est ce qu'il le nomme waffenmanufakturstetienne36 ou wms 36 ou mas 36 et du coup se tire la bourre en disant que C est être nostaligique des périodes d'occupation françaises ahah bonne soirée.

Dans la liste des armes capturées et réutilisées par les allemandes seul le fusil MAS 36 a un code: Gewehr 242 (f) la baïonnette est simplement dite dans la description du fusil "Baïonnette: réversible, logée dans le fût".

Elle n'avait pas reçu de code car, à la différence des autres baïonnettes capturées qui pouvaient être portées en arme séparée par le soldat, elle était indissociable du fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:41

curly red ryder a écrit:
Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat, C'est Kazan, le destructeur, nous le connaissons tous, on peut lui pardonner d'être une tête de pioche!!!!

D'ailleurs comment prononce-t'on "Kazan" en russe?

Bonjour CRR,
Merci de me dire je ne savais pas.
C'est très, TRES petit de traiter quelqu'un de tel manière. Et c'est très minable.
Donc par la déduction simple : CRR vous êtez un Minable.
Je ne demande ni pardon ni bénediction.
Tu na sais pas comment on prononce en russe "Kazan"?
Tu n'a pas regardé en juillet le Coup de Monde de foot en Russie?
Tu n'a pas de TV chez toi?
Mais au moins tu'as affiché le drapeau à 3 couleurs au balcon?
Comme ont fait les très nombreaux "patriotes" françaises temporaires pendant 3 semaines.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:00

Bonjour Karzan.

Il va falloir que tu ailles prendre l'air ou alors arrêter de Identification couteau - Page 2 Joint-20060614

Tu ne m'as toujours pas répondu à ma question Wink

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1537
Age : 27
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:29

Kazan a écrit:
curly red ryder a écrit:
Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat, C'est Kazan, le destructeur, nous le connaissons tous, on peut lui pardonner d'être une tête de pioche!!!!

D'ailleurs comment prononce-t'on "Kazan" en russe?

Bonjour CRR,
Merci de me dire je ne savais pas.
C'est très, TRES  petit de traiter quelqu'un de tel manière. Et c'est très minable.
Donc par la déduction simple : CRR vous êtez un Minable.
Je ne demande ni pardon ni bénediction.
Tu na sais pas comment on prononce en russe "Kazan"?
Tu n'a pas regardé en juillet le Coup de Monde de foot en Russie?
Tu n'a pas de TV chez toi?
Mais au moins tu'as affiché le drapeau à 3 couleurs au balcon?
Comme ont fait les très nombreaux "patriotes" françaises temporaires pendant 3 semaines.
Ciao

OH NON !

LE REVOILÀ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:42

Je ne savais pas que les attaques personnelles des MINABLES envers autres mêmbres de forum sont autorisées.
Les petits cons en manque d'aurguments ont un champs de maneouvres?
Personnellement je n'ai pas traité des MINABLES de "destructeurs" ou des têtes de pioche "
Je persiste et je signe: j'utilise l'appelation des baionnettes en français sur ce forum francophone N°1 en monde.
Ceux qui ont frèqanté des grandes écoles et raté des concurs d'Education Nationale peuvent à volonté de coucher leurs pérles en allemands ou en anglais... allez-y...Je vous attends en virage.

Je vois que lorsque les baionnettes d'autres pays ( NON allemandes ni anglaises ) font l'objets de demande d'identification sur ce forum, Les MINABLES et des associées ne sortent pas un mot en hongrois, tchèque ou yougoslave, ni finlandais ni russe ni espagnol ni portugais.
VRAI ou FAUX?
Pourquoi? Waroum? Why?
La reponse est très simple: des soumis et sous la botte, des nostalgiques et autres se pressent de sortir qq mots en allemands et/ou anglais.
Je salue les Minables et les associées très fortement.
Tête de pioche Français non utilisateur de langue des boulons.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:40

Bonjour à tous,

Merci pour les différents rapports envoyés, la modération n'a pas les yeux partout malheureusement.

Monsieur Kazan, votre premier message était déjà prémonitoire quant à l'avenir du sujet. Il vous faudrait peut-être prendre une soupe de Xanax allongée au Tranxène pour vous détendre un peu. Votre agitation et vos agressions tant envers les membres qu'envers la langue française (qui vous semble pourtant si chère Laughing ) vont vous valoir un petit passage en modération et très probablement un petit séjour dehors.

Je reste disponible en MP si besoin.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Contenu sponsorisé





Identification couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification couteau   Identification couteau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification couteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification couteau
» identification couteau HJ
» identification couteau
» identification couteau 2
» identification couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: