le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme LVF | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanard Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : SAUMUR Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Uniforme LVF Mer 17 Oct 2018 - 14:49 | |
| Bonjour à tous. Je voudrai savoir quel était l'uniforme de la LVF car je n'ai rien trouvé sur le Web... Si quelqu'un pouvai m'éclairer je le remercie d'avance. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Uniforme LVF Mer 17 Oct 2018 - 15:09 | |
| |
| | | Jeanard Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : SAUMUR Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Uniforme LVF Mer 17 Oct 2018 - 15:20 | |
| Merci beaucoup pour ces informations. Je n'y connaît rien en matière d'uniforme. Connaissez vous un site qui vend ces reproductions d'uniformes, insignes ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Uniforme LVF Mer 17 Oct 2018 - 15:33 | |
| Une reproduction d'uniforme LVF déjà monté, jamais vu. Le membre Fcheva sera certainement vous renseigner.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Jeanard Soldat
| Sujet: Re: Uniforme LVF Mer 17 Oct 2018 - 15:44 | |
| |
| | | Jeanard Soldat
| Sujet: Re: Uniforme LVF Mer 17 Oct 2018 - 16:59 | |
| Savez vous quel était le type de pantalon (m40..) veste...? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Uniforme LVF Mer 17 Oct 2018 - 17:12 | |
| Salut !
L'uniforme de la LVF a évolué comme celui de la WH …
La LVF a existée de 1941 à mi-1944 …
L'uniforme d'un soldat en décembre 1941 n'est donc pas celui d'un soldat de juin 44 …
Donc on peut trouver aussi bien un soldat en 1941 en tenue 40 … et un soldat en 1944 en tenue 43 …
Je pense qu'une question important sera donc de déterminer aussi la date où tu veux représenter ton soldat !
pourquoi pas représenter par exemple un soldat de cette bataille :
" Avec le succès soviétique de l'Opération Bagration en juin 1944, la LVF est entraînée dans la débâcle du front russe. Durant leur retraite, la LVF a pour ordre de stopper l'avance soviétique. Le 26 et 27 juin, au moins 600 soldats de la LVF, commandés par Jean Bridoux, se battent aux côtés de quatre chars « Tigre » près de la rivière Bobr en Russie blanche. Ce sera sans doute leur plus beau coup militaire puisque, non seulement, ils parviennent à stopper la progression soviétique pendant quelques jours, mais ils détruisent aussi un grand nombre de blindés. D'après l'auteur Saint-Loup, les journaux soviétiques auraient écrit sur cette bataille : « (...) sur la rivière Bobr, des unités blindées appartenant aux deux fronts de Russie blanche se sont heurtées à la résistance de deux divisions françaises », alors qu'en réalité les Français n'étaient qu'au nombre de 600. "
pour les copies d'uniforme tu as ce vendeur en Allemagne qui propose un bon rapport qualité/prix :
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61431412/Categories/%22WK2%20Ausr%C3%BCstung%5B1%5D%22/Uniform/Wolluniformen
A+
Ludo |
| | | goulainais 59 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : BASSE GOULAINE Thème de collection : seconde guerre mondiale, guerre froide Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Uniforme LVF Ven 10 Mai 2019 - 11:17 | |
| Bonjour, il existe un mannequin avec un uniforme LVF au musée d'Audresselle (Pas de Calais) dans une vitrine. Je ne pourrai dire quelle période. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme LVF | |
| |
| | | | Uniforme LVF | |
|