le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Insigne Tricolore de la Charlemagne

Aller en bas 
+7
hiesville
skorzeny
paratroopers1944
galland
fcheva
Canada 1
bmc
11 participants
AuteurMessage
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:00

Salut,
Les membres de la Charlemagne,originaires de la SS,portent la tricolore,en qualité RZM.
Insigne Tricolore de la Charlemagne 5vocq8
sur le avant bras gauche
Insigne Tricolore de la Charlemagne 2dalqhd

Les membres de la Carlemagne originaires de la LVF,portent la tricolore de la LVF
en qualité BeVo
Insigne Tricolore de la Charlemagne Zl7t6q
sur le bras gauche en desous de l'aigle de la SS.(ici en tenue LVF)
Insigne Tricolore de la Charlemagne 2aflp49
bmc
Revenir en haut Aller en bas
Canada 1
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 08/01/2011

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:26

voici quelque photo de la Bundesarchiv
Insigne Tricolore de la Charlemagne Bundes10
Insigne Tricolore de la Charlemagne Bundes11
Insigne Tricolore de la Charlemagne Bundes12
Insigne Tricolore de la Charlemagne Bundes13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:55

Citation :
Les membres de la Charlemagne originaires de la LVF,portent la tricolore de la LVF
en qualité BeVo sur le bras gauche en desous de l'aigle de la SS.(ici en tenue LVF)

Je pense que c'est sur le bras droit.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:45

Salut,
Les photos,peuvent porter confusion,car sur le tenue Wehrmacht (LVF) la tricolore est bien
sur le bras de droit.Ça se peut expliquer par le fait que le "Hoheitsabzeichen"(l'aigle a roulette)
se trouve sur la poitrine cote droit.
Sur les tenues de la SS,le "Hoheitsabzeichen",se trouve toujours sur le bras gauche,et l'insigne
de nationalité en dessus.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:29

Merci pour cet eclairage !
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:58

Bonjour à tous,

Dans ce même forum, j'ai glissé un petit post sur les faux insignes de bras de la LVF histoire d'apporter ma pierre à l'édifice.

https://www.passionmilitaria.com/t33165-faux-insignes-de-bras-lvf

Cordialement

Franck


Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:00

je me demande combien de véritable insigne il reste , un unique casque de la LVF original est connu , peut etre que un autre se cache dans une collection privée , mais il doit douiller vachement vu la raretée de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
paratroopers1944
Sergent
Sergent
paratroopers1944


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : La Reunion France
Date d'inscription : 11/12/2010

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:48

Pour le casque,j'ai trouvé sur e-bay il y a 5-6 mois une epave avec un reste d'insigne qui faisait francais venant d'Italie!Il avait pas fini si cher,meme si c'etait un epave,vu la rareté!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/paratroopers1944
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:07

ebay = nid a problèmes
Revenir en haut Aller en bas
paratroopers1944
Sergent
Sergent
paratroopers1944


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : La Reunion France
Date d'inscription : 11/12/2010

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptySam 17 Mar 2012 - 10:56

Oui je sais bien mais c'est la seul facon pour moi de me constituer une petite collection,je connais aucun "reseau" de collectionneur qui pourait me vendre du materiel,ou sinon c'est que pour des echanges,et vu que je debute ma collection,j'ai peu ou pas de doube,et c'est pas avec le peu de matos que je trouve en brocante ou avec le peu de fois ou je vais au bourses aux armes que je vais me constituer des tenues!Il y a d'autres site mais qui me paraissent moins securisés que e-bay et ou les prix sont plus cher!
Bon c'est vrai je me suis fais avoir plus d'une fois sur e-bay,mais j'ai aussi fait des affaires!
Maintenant j'essaye de faire de plus en plus attention en posant plein de questions au vendeur qui se permetent de vendre des copies sans le preciser,aols qu'ils le savent bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/paratroopers1944
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptySam 17 Mar 2012 - 12:36

le militaria LVF/charlemagne/wallonie c'est extremement rare , du coup le portefeuille doit etre en conséquence et aussi avoir des bon contacts en allemagne qu'on se fait au fur et a mesure , si tu veux je connait quelques personnes bien achalandées et très sérieuse mais il ne faut pas les prendre pour des anes What a Face ils savent ce qu'ils vendent et donc $
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:02

Bonjour,

Oui c'est très vrai, le Militaria LVF ou Charlemagne est très rare et forcément très cher lorsque c'est authentique.

Le problème c'est que les copies sont de mieux en mieux réalisées car les "faussaires" suivent la loi du marché.

Pour vendre, il faut que la copie soit la plus fidèle possible pour attirer le client, mais pas trop cher à fabriquer pour que cela reste rentable, ce qui implique de fabriquer en masse. Si la copie est trop pourrie, les stocks ne se vendront pas ou très mal.

Cette réalité du marché impose aux faussaires d'avoir une solide documentation et n'oublions pas les forum (dont celui-ci) qui fournissent bien involontairement toutes les informations nécessaires pour faire évoluer une copie vers quelque chose de plus en plus crédible.

J'ai moi-même posté sur ce forum un sujet sur les copies des insignes de bras LVF. Je reste persuadé que l'un de ces insignes habilement maquillé pour lui donner de l'age et cousu sur une authentique vareuse de préférence, pourrait en tromper plus d'un.

A moins de pouvoir récupérer du matériel d'un ancien qui en faisait vraiment partie ou bien d'avoir beaucoup d'argent, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:18

selon les dires de d'autres personnes sur d'autre forum les faussaires ne se renseignent pas sur les sites de militaria , ils doivent surement se renseigner chez les patissiers Laughing

j'avait vu sur un site un soi disant bon écusson de bras , c'etait sur un forum de paramilitaire et sur le PL , il a vite été démasqué , un bon écusson de bras ca doit taper dans les 6000e surement , et encore si on en trouve en vente
Revenir en haut Aller en bas
paratroopers1944
Sergent
Sergent
paratroopers1944


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : La Reunion France
Date d'inscription : 11/12/2010

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:27

Je viens justement de trouver par hasard un casque sur e bay: http://cgi.ebay.fr/Elite-Charlemagne-Stahlhelm-casque-fur-Freiwillige-Frankreich-2-WK-WW2-/160755066668?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item256dbfa72c#ht_552wt_1396
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/paratroopers1944
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:32

une coque lambda attaquée par la rouille sur laquelle on a posé un insigne bidon , excessivement vieilli et un intérieur pas du tout cohérent , j'aurait pas l'idée de mettre 50e là dedans , crois moi le seul exemplaire authentique est sous bonne garde dans un musée , peut etre qu'un autre attend sagement chez un particulier maiss en tout cas jamais il se retrouvera en vente sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:29

Bonsoir,

Cerise sur le gâteau, l'insigne n'est même pas du bon coté du casque.

Cordialement

Franck


Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:16

bonsoir,
déjà il faut savoir, que les volontaires français n'ont jamais eu les insignes de casques, tout les insignes de casque français sont peints et le seul autentique casque que je connaisse se trouve au musée d'Ambleteuse
Revenir en haut Aller en bas
hiesville
Aspirant
Aspirant
hiesville


Nombre de messages : 452
Localisation : au centre Est
Date d'inscription : 21/02/2012

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:58

bonjour,

j'ai vu un casque de la lvf au musée de st marie du mont; le propriétaire affirmé l'avoir récupéré localement dans un pays de l'est (je ne sais plus exactement où...)

le deuxième insigne présenté dans le post est de quelle origine ?? du net ? ou de votre collection??

merci de votre réponse

hiesville
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:57

si c'est celui que je pense c'est l'unique au monde recensé jusqu'a présent , il doit en rester un qui dort au fond d'une ferme en russie...
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:26

Salut,
le photo vient du net.

Dans ma vie,je me pouvais entretenir avec plusieurs personnes qui se sont fait prisonniers
par les allies(dont les anciennes de Charlemagne,Hitlerjugent,das Reich etc.)
Il ressort que le comportement des américaines et russes était pas identique.Les américaines
étaient clairement "collectionneurs",ils se intéressent aux médailles,galons,casques etc.
les russes se intéressent seulement aux montres,le reste ils ont rien a faire.
Contrairement que que on peut croire ils misent SS et WH dans le mémé sac.La pression
de enlever les insignes SS et de les jeter,vient sur la front de l'est,plutôt des prisonniers de la WH,qui
voulant pas "être dans la merde,a cause de vous(SS)".
Je me rappel,de la expression que ils ont, la impression de "marcher sur un tapis orientale"
a cause des médailles et galons jettes dans la neige sur le chemin des colonnes de
prisonniers.
Comme la WH laisse derrière elles les stocks importantes des tenues,le complétement des
prisonniers en habillement dans un première temps se fait sur ces stocks.Les tenues ne étaient
pas attribues par appartenance d'une arme,mais seulement sur la critère de la taille.
Je connais le cas des prisonniers de la Charlemagne qui se trouvent un mois après leur
capture dans les tenues de la Luft ou mémé de la police.

Alors,pour ces raisons je suis très sceptiques sur les insignes de la Charlemagne,vendues
comme bonnes.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:58

bmc a écrit:
Salut,
le photo vient du net.

Dans ma vie,je me pouvais entretenir avec plusieurs personnes qui se sont fait prisonniers
par les allies(dont les anciennes de Charlemagne,Hitlerjugent,das Reich etc.)
Il ressort que le comportement des américaines et russes était pas identique.Les américaines
étaient clairement "collectionneurs",ils se intéressent aux médailles,galons,casques etc.
les russes se intéressent seulement aux montres,le reste ils ont rien a faire.
Contrairement que que on peut croire ils misent SS et WH dans le mémé sac.La pression
de enlever les insignes SS et de les jeter,vient sur la front de l'est,plutôt des prisonniers de la WH,qui
voulant pas "être dans la merde,a cause de vous(SS)".
Je me rappel,de la expression que ils ont, la impression de "marcher sur un tapis orientale"
a cause des médailles et galons jettes dans la neige sur le chemin des colonnes de
prisonniers.
Comme la WH laisse derrière elles les stocks importantes des tenues,le complétement des
prisonniers en habillement dans un première temps se fait sur ces stocks.Les tenues ne étaient
pas attribues par appartenance d'une arme,mais seulement sur la critère de la taille.
Je connais le cas des prisonniers de la Charlemagne qui se trouvent un mois après leur
capture dans les tenues de la Luft ou mémé de la police.

Alors,pour ces raisons je suis très sceptiques sur les insignes de la Charlemagne,vendues
comme bonnes.

bmc

très bonne analyse............ Wink
Dans le MILITARIA MAG traitant de Berlin 45, la Charlemagne, ils parlent de la vareuse 43, avec dans la doublure les insignes SS...mouaihh...Perso je suis toujours resté septique quand à cette description....
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:25

personellement je ne lit pas militaria mag , ils se sont souvent plantés sur l'allemand ww2 .
a ce moment là de la guerre ils donnaient ce qu'ils pouvaient au hommes , beauccoup d'anciens LVF avaient retiré les litzens pour mettre les spiegels a la place
Revenir en haut Aller en bas
hiesville
Aspirant
Aspirant
hiesville


Nombre de messages : 452
Localisation : au centre Est
Date d'inscription : 21/02/2012

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:03

galland a écrit:
si c'est celui que je pense c'est l'unique au monde recensé jusqu'a présent , il doit en rester un qui dort au fond d'une ferme en russie...

je doit avoir une photo dans mon ordi, je vais essayé de la retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: insigne LVF   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:21

voici le mien de ma collection avec le meme defaut qu'on tous les authentiques
Insigne Tricolore de la Charlemagne Dscn4110
Insigne Tricolore de la Charlemagne Dscn4111
Revenir en haut Aller en bas
l axe
Adjudant
Adjudant
l axe


Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : Geneve ,Suisse
Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ...
Date d'inscription : 05/06/2009

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyDim 12 Aoû 2012 - 2:00

Bonjour,
Très jolie et en très bon état !
Il vient d'ou si ce n'est pas indiscret ?



Amicalement Victor.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:56

Pour Bosco62, la vareuse présentée dans Militaria est parfaitement authentique; j'ai moi-même rencontré le vétéran propriétaire de la veste. L'auteur de l'article la possède aujourd'hui.
Ancien de la Todt, de la KM, puis de la Charlemagne, ce vétéran a pu dissimulé ses insignes dans la doublure de sa veste lors de son emprisonnement, d'abord chez les britanniques puis lors de son retour en France. De même, il a également conservé son Soldbuch...
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:52

vraiment très instructif ce que vous présentez là
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:09

mc a écrit:
Pour Bosco62, la vareuse présentée dans Militaria est parfaitement authentique; j'ai moi-même rencontré le vétéran propriétaire de la veste. L'auteur de l'article la possède aujourd'hui.
Ancien de la Todt, de la KM, puis de la Charlemagne, ce vétéran a pu dissimulé ses insignes dans la doublure de sa veste lors de son emprisonnement, d'abord chez les britanniques puis lors de son retour en France. De même, il a également conservé son Soldbuch...

Bonsoir,

Voici une réponse très intéressante car moi aussi, tout comme bosco62, j'avais des doutes sur cette histoire d'insignes cachés dans la doublure de la veste.

Et puis maintenant que je connais parfaitement qui était le propriétaire de la vareuse et qui la possède aujours'hui, je n'ai plus aucun doute.

Comme quoi, la réalité dépasse parfois la fiction.

Encore merci pour ces précisions.

Cordialement

Franck


Dernière édition par fcheva le Sam 23 Juil 2016 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:53

L'anecdote est rarissime mais pas unique... C'est une époque passionnante, propice aux parcours extraordinaires, surtout pour ces volontaires étrangers. La biographie de beaucoup est un véritable roman, des trajectoires guerrières commençant en Galicie et finissant à Alger, des décorations allant de la croix de fer à la légion d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
RusAxis44
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Russland
Date d'inscription : 11/12/2012

Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:21

Nice shields!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Insigne Tricolore de la Charlemagne   Insigne Tricolore de la Charlemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne Tricolore de la Charlemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?
» Insigne tricolore de la Légion Wallonne.
» insigne tissu tricolore
» Insigne tissu tricolore
» Insigne tricolore casque tropical WH.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Les volontaires des autres nations :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: