le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Terrible photo d'un couillon ! | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Terrible photo d'un couillon ! Mer 17 Oct 2018 - 18:43 | |
| Salut ! J'ai vu sur un site cette photo d'un soldat allemand en train de faire le "couillon" devant ses potes goguenards : du moins c'est ce que je me suis dit en voyant rapidement la photo … (peut-être comme vous ?) Puis j'ai regardé la légende en dessous et j'ai vu le mot "amputation" … J'ai regardé de plus prêt … le gars n'a plus qu'une jambe … comme ces copains "goguenards" … C'était moi le couillon … Respect pour tous les invalides (quelque soit l'uniforme et l'époque) qui nous offrent souvent de belles leçons de courage ... Ludo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Terrible photo d'un couillon ! Mer 17 Oct 2018 - 18:50 | |
| Bonjour Vus la tenue, le cercle au sol et la position, j'aurais dit entrainement sportif au lancer de poids. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Terrible photo d'un couillon ! Mer 17 Oct 2018 - 18:58 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Vus la tenue, le cercle au sol et la position, j'aurais dit entrainement sportif au lancer de poids. oui en plus il ne fait même pas le couillon le gars : il est en train de lancer un poids … et moi j'suis un boulet !!! |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Terrible photo d'un couillon ! Mer 17 Oct 2018 - 22:01 | |
| Image de propagande : La vie est belle avec un morceau en moins, la mort aussi, etc et blablabla patincoufin... Pathétique ! Avez-vous remarqué qu'il est le seul affublé d'un " Marcel " arborant l'aigle... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Terrible photo d'un couillon ! Lun 12 Nov 2018 - 18:04 | |
| Bonjour,à la position des doigts du lanceur,je pense plutôt à un discobole,le "marcel" pourvu de l'aigle est le tricot de sport réglementaire de la Heer.Cordialement,Pierre. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Terrible photo d'un couillon ! Mar 29 Oct 2019 - 19:24 | |
| Je découvre ce post, intéressante comme photo. Je ne comprends en revanche pas ce qu'il y a de pathétique dans cette photo, bien au contraire. Pour info, il existe une compétition internationale, les Invictus Games, qui regroupe des soldats blessés. Le concept date de quelques années, lancé par le prince Harry je crois. Le sport sert de moteur à remonter la pente après une blessure grave, l'objectif me semble des plus nobles.
Greg. |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: Terrible photo d'un couillon ! Mar 29 Oct 2019 - 20:22 | |
| [quote="grreeegggg"] Le sport sert de moteur à remonter la pente après une blessure grave, l'objectif me semble des plus nobles.
[quote="didier 26"] Image de propagande : La vie est belle avec un morceau en moins, la mort aussi, etc et blablabla patincoufin... Pathétique !
L'un n'empêche pas l'autre et vice versa..........Bien au contraire!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrible photo d'un couillon ! | |
| |
| | | | Terrible photo d'un couillon ! | |
|