Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: un tableau du moustachu Mer 17 Oct 2018 - 19:26
Bonsoir à tous
Petite trouvaille qui ne court plus les rues... Sortit d'un grenier en allemagne, il est daté de 1941, il est écrit à l'arrière du cadre qu'il a été peint dans la nuit du 17 au 18 juin 1941.
Il va rejoindre la partie de ma collection consacré à la partie "non réglementaire" du IIIème Reich (par non réglementaire, je veux dire tout ce qui n'est pas Wehrmacht, je n'arrive pas à trouver un autre terme pour définir)
cdlt
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: un tableau du moustachu Jeu 18 Oct 2018 - 14:50
Salut l'ami
Petite trouvaille qui ne court plus les rues en effet....
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: un tableau du moustachu Jeu 18 Oct 2018 - 15:19
Salut mmggrr.... Idéal pour jouer aux fléchettes......
Pas forcément mon truc mais je dois avouer que c'est une pièce peu courante..... Belle découverte.
Cordialement.
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: Re: un tableau du moustachu Jeu 18 Oct 2018 - 20:40
Je reconnais en effet que c'est une rentrée pour le moins particulière au niveau de la collection mais une pièce si peu courante de nos jours... je ne pouvais pas la laisser passer !
Et sa place serait vraiment particulière et à part : ma collection pour l'allemand ww2 se compose comme ceci pour les vitrines : Wehrmacht, vaisselle, ss et pour finir organisations para militaires ou civiles rattachées au III reich. Ce tableau ira donc sur la dernière catégorie de vitrine.
Uchronie.... pour jouer aux fléchettes.... Tu as parlé avec ma femme c'est ça ?