le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Baionnette à identifier Jeu 18 Oct 2018 - 19:09 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Jeu 18 Oct 2018 - 19:44 | |
| Bonjour,
il s'agit d'une baïonnette allemande S84/98 aA (alter Art = ancien modèle).
Le porte fourreau n'est pas non, c'est un PF yougoslave récent. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Jeu 18 Oct 2018 - 19:52 | |
| Merci de l'info, le fourreau est allemand ? |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Jeu 18 Oct 2018 - 20:21 | |
| Bonjour, A voir la cuir est regide ou souple? Maqages sur sur 2 garnitures poinçons N°? ( haute et basse )? Je pense que c'est bien allemande mais les fourreaux cuir des baionnettes Espagne M1892 et 1892/93sont très proches. |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Jeu 18 Oct 2018 - 22:31 | |
| Si la vis qui retient la cuvette du fourreau (elle est sous le cuir du porte fourreau) est à tête plate le fourreau est allemand si elle est à tête bombée le fourreau est espagnol. Lez cuirs allemands sont très rigides les espagnols assez souples et de moins bonne qualité. Toutefois je remarque que le milieu du fourreau présente une petite dépression, je ne l'ai jamais vue sur les fourreaux espagnols lais ce type d'enfoncement est fréquent sur les fourreaux allemands. |
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Jeu 18 Oct 2018 - 22:46 | |
| Le fourreau cuir est très rigide. La vis semble bombée, mais c'est la même typographie sur la baïonnette et le fourreau. Je vous ai fais d'autres images. Merci encore pour vos avis. Allez ce coup ci au lit..... |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Ven 19 Oct 2018 - 7:46 | |
| Bonjour Le fourreau est bien allemand Éric
|
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Ven 19 Oct 2018 - 7:49 | |
| Cool, tu as une idée de prix, ce n'est pas mon thème du tout. Bonne journée. Romain
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Ven 19 Oct 2018 - 10:58 | |
| Bonjour
Beau modèle de 84/98aA Prussien 1ére version (pans creux longs)
120/130€ (à cause des N° régimentaires différents entre fourreau et baïonnette, sans le porte-fourreau qui n'est pas allemand) Attend d'autres avis...
@+ Patrick |
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Ven 19 Oct 2018 - 11:05 | |
| Bonjour, au vu des gros plans de la poignée, je crains que les plaquettes aient été refaites, elles semblent mal adaptées et un peu trop saillantes par rapport aux parties métalliques (pommeau et croisières et vis trop enfoncées....ce qui diminue pas mal sa valeur. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Ven 19 Oct 2018 - 11:48 | |
| Re Exact je n'avait pas vu ces défauts, de vilains coups de limes pour araser une des plaquettes, il y-a même de la pâte à bois près de l'arrondie du pommeau Pierre à l'oeil perçant du faucon à l'affut , une baisse de ~5 à 10% des prix annoncés pourrait s'imposer selon le jugement de l'acheteur? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette à identifier | |
| |
| | | | Baionnette à identifier | |
|