le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard volant type béret vert | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Poignard volant type béret vert Dim 21 Oct 2018 - 13:59 | |
| Bonjour à tous, petite rentrée du matin, un beau couteau de lancé type béret vert ou même béret rouge. Il a un peu souffert (lame aiguisée sur les 2 tranches et chrome en grande partie disparu)mais il est dans l'ensemble plutôt en bon état général. Le manche est fait de rondelles de cuir avec d'autres en cuivre. Le fourreau est en cuir. Voici mes questions sur cette pièce : - Est il complet ? - Quelle serait sa période ? Indo ? Algérie ? Plus récent dans les années 70, 80, 90 ? - Qui les fabriquait ? Merci pour votre aide et bon dimanche à tous |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Poignard volant type béret vert Dim 21 Oct 2018 - 19:01 | |
| Bonjour. Article de foyer des années 70. On peux voir ta hachette WWI avec le manche Sol. |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Poignard volant type béret vert Dim 21 Oct 2018 - 20:16 | |
| Bonsoir,
As tu un ou des marquages sur sur le manche de la hachette ?
Je ne sais pas ce que tu en pense Sol mais on dirait le même manche que la mienne non ?
cdlt |
| Sujet: Re: Poignard volant type béret vert Dim 21 Oct 2018 - 20:26 | |
| Bonsoir, Non je n'ai trouvé aucun marquage pourtant j'ai bien regardé. Par contre as tu des photos de ton manche et de ta machette ? Merci, Fred |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Poignard volant type béret vert Dim 21 Oct 2018 - 20:35 | |
| |
| Sujet: Re: Poignard volant type béret vert Dim 21 Oct 2018 - 20:48 | |
| Parfait merci beaucoup ! Ce que je sais des hachettes U.S. WWI et WWII, c'est qu'il en existe une multitude Le métal doit être marqué au moins U.S. ou U.S.A. avec le nom du fabricant et mieux encore pour les WWII la date de fabrication. Le manche n'est jamais le même là aussi pfff Heureusement l'étui nous en dit plus s'il est d'origine... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard volant type béret vert Dim 21 Oct 2018 - 21:12 | |
| En effet l'étui est d'origine.
Bon pour la mienne je verrais après nettoyage mais je crois qu'il n'y a que le marquage US. Et vu que tout le reste que on m'avait donné en US était ww2 je pense que c'est une ww1 réutilisé ww2.
cdlt |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Poignard volant type béret vert Lun 22 Oct 2018 - 9:13 | |
| Bonjour. Les hachettes WWI sont estampillées uniquement "US" comme celle de mmg. Celle de armachoc est plutôt WWII. Quant aux manches, sur les deux mod., ils sont plus fins que les vôtres. De toutes façons ce ne sont pas les manches d'origine. Alors civil, mili Pour en revenir au couteau, quand on le lance, il y a de grandes chances qu'il soit perdu. C'est bon dans les cirque, le lancer de couteau Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard volant type béret vert | |
| |
| | | | Poignard volant type béret vert | |
|