le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| salut amis collectionneurs | |
| | Auteur | Message |
---|
kili Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : alsace Thème de collection : fusils d'époque Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 14:49 | |
| Salut! Je suis tout frais inscrit et j'aimerais partager ma passion pour les armes de la 1ere et 2eme GM. Merci pour les infos Crevette c'est fait . Je suis inscrit à la FFT et je possède une licence valide. Je possède un Mauser 98k s42 de 1937 et un Schmidt Rubin g11 de 1911 (qui malgré sont absence dans la guerre est un magnifique fusil rien que pour sa culasse a rechargement linéaire et sa précision ) voilà les 2 bêtes: comme vous pouvez le remarquer l' épinglette du mauser à cassé au stand lors d'une séance de tir je suis entrain de regarder pour en trouver une de remplacement mais je trouve pas pour le moment.. J'ai remarqué que le code du contrôleur n’était pas le même sur cette pièce certains membres on déjà eu ce problème?
Dernière édition par kili le Dim 21 Oct - 17:03, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 15:25 | |
| Bonjour, il suffit d'envoyer une photo de la licence à un membre de l'équipe, c'est tout. Je communique par MP une adresse mail pour ça. Cordialement, CG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 16:51 | |
| Salut Pour les armes classés scann le récépissé de déclaration (c) ou autorisation (B). Crevette ,La licence n'est pas une preuve d'une détention légale d'une arme . |
| | | kili Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : alsace Thème de collection : fusils d'époque Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 17:12 | |
| Merci pour cette précision rougeau j'ai fait le necessaire à l'instant |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 18:55 | |
| Salut
le 1911 est une très bonne arme de tir hormis la version carabine qui est moins précise, j'ai eut ça il y a quelques années . |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 19:48 | |
| Salut,
Belles armes, quel matricule le S/42 ? J'en ai un égalemment au numéro 5643k, le tient est peut être pas très loin !
Cdt,
tiergOnly. |
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 20:01 | |
| Vue le récépissé de tiergonly il peut posté les photos de son K98 |
| | | kili Soldat
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 20:03 | |
| Oui le 1911 est génial pour le stand!
Le matricule est le 4380k pour le mien. As tu déjà regardé si ton épinglette à le même code Waa que les autres pièces?
|
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 20:34 | |
| Re,
Pour info, la mienne ne possède pas de Waa, la tienne est marquée ? |
| | | kili Soldat
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 20:40 | |
| Toutes les pièces sont estampillée avec un Waa moi j'ai le 63 |
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 20:47 | |
| Situé sur le revers ou l'avant de la pièce ? |
| | | kili Soldat
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 20:52 | |
| Peut être alors que elle a été changée aussi chez toi en tout cas moi l'épinglette pour les grenadières à un waa avec le petit Aigle et le numéro 88 contrairement au 63 sur le reste de l'arme Le numéro est sur le côté de l'épinglette côté bouche du canon |
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 20:57 | |
| Re, Bon du coup je l'ai sorti ! le waa est présent mais assez estompé, les chiffres ne sont pas bien visibles, j'ai envie de croire que vu que toutes les autres pièces sont aux numéros, celle-ci l'est aussi mais je crains que ce ne soit pas le cas ! malédiction sur les S/42 |
| | | kili Soldat
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs Dim 21 Oct - 21:08 | |
| oui :/ je crois devoir aller chez l'armurier pour cette pièce j'ai du mal à la trouver sur le net |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut amis collectionneurs | |
| |
| | | | salut amis collectionneurs | |
|