le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Estimation de 2 Baïonnettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glade
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 93
Thème de collection : Découvertes
Date d'inscription : 27/09/2018

Estimation de 2 Baïonnettes Empty
MessageSujet: Estimation de 2 Baïonnettes   Estimation de 2 Baïonnettes EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:18

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir des informations sur ces 2 baïonnettes que j'ai récupérées en pratiquant la dépollution d'un canal ?
Une estimation de valeur serait également bienvenue.

Avant de les nettoyer un peu, je pensais les laisser tremper dans l'eau douce. Bonne ou mauvaise idée ?

Merci à tous

ps: Concernant la 1ère baïonnette, on m'a parlé d'une "Lee Metford"...?


Estimation de 2 Baïonnettes Baiion10
Estimation de 2 Baïonnettes Baiion11

Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Estimation de 2 Baïonnettes Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 Baïonnettes   Estimation de 2 Baïonnettes EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:04

bonjour
la premiere est bien une 1888 pour le lee metford MkIII(si les rivets sont en acier sinon MkII)...ces baionettes bien que remplacées par les modeles 1903 et 1907 pour le enfield n°3 sont encore distribué pendant la ww1 avec le fusil correspondant essentiellement a des troupes de l'arrière...
pour la seconde il faudrait les dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Glade
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 93
Thème de collection : Découvertes
Date d'inscription : 27/09/2018

Estimation de 2 Baïonnettes Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 Baïonnettes   Estimation de 2 Baïonnettes EmptyMar 23 Oct 2018 - 0:00

KLIK62 a écrit:
bonjour
la premiere est bien une 1888 pour le lee metford MkIII(si les rivets sont en acier sinon MkII)...ces baionettes bien que remplacées par les modeles 1903  et 1907 pour le enfield n°3 sont encore distribué pendant la ww1 avec le fusil correspondant essentiellement a des troupes de l'arrière...
pour la seconde il faudrait les dimensions...

Merci beaucoup des infos concernant la Lee Metford.

Pour la seconde baïonnette,
la baïonnette fait environ 50cm de long (49,5/50) avec une lame de 36,5cm
le fourreau mesure 38,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Estimation de 2 Baïonnettes Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 Baïonnettes   Estimation de 2 Baïonnettes EmptyMar 23 Oct 2018 - 6:32

Bonjour,

la première est une P1888 MK 2 britannique qui se reconnait effectivement à ses rivets laiton mais surtout par le drain sur le pommeau (sur les deux modèles de Mk1 les drains sont sur les plaquettes).

La seconde, à douille est une baïonnette type Brown Bess de fabrication des Indes avec une virole, fabrication ou modification d'un ancien modèle après 1859 pour "imiter" les baïonnettes P53 et P59, avec son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Glade
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : 93
Thème de collection : Découvertes
Date d'inscription : 27/09/2018

Estimation de 2 Baïonnettes Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 Baïonnettes   Estimation de 2 Baïonnettes EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:52

curly red ryder a écrit:
Bonjour,

la première est une P1888 MK 2 britannique qui se reconnait effectivement à ses rivets laiton mais surtout par le drain sur le pommeau (sur les deux modèles de Mk1 les drains sont sur les plaquettes).

La seconde, à douille est une baïonnette type Brown Bess de fabrication des Indes avec une virole, fabrication ou modification d'un ancien modèle après 1859 pour "imiter" les baïonnettes P53 et P59, avec son fourreau.

Brown Bess de fabrication des Indes, c'est noté. Merci beaucoup Curly red Ryder !

Et au niveau d'une estimation de valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Estimation de 2 Baïonnettes Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 Baïonnettes   Estimation de 2 Baïonnettes EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:58

Dans cet état difficile à dire, on voit mal la poignée de la P88 avec les concrétions et encore moins bien l'état général de la BB, son fourreau est il décousu?...c'est leur état qui va permettre une estimation sans petit nettoyage et meilleures photos je ne pourrais pas estimer ces pièces qui, à mon avis, en l'état ne devraient intéresser qu'un amateur de pièces de fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de 2 Baïonnettes Empty
MessageSujet: Re: Estimation de 2 Baïonnettes   Estimation de 2 Baïonnettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de 2 Baïonnettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation baïonnettes
» Estimation Baïonnettes AK
» estimation de 2 baionnettes
» Estimation 2 baïonnettes
» estimation baïonnettes sg 84/98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: