le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutiques et documentation : Fantassin anglais WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Boutiques et documentation : Fantassin anglais WW2 Lun 22 Oct 2018 - 20:08 | |
| Bonjour,
Je suis en voie de m'acheter un brelage anglais complet, afin de monter un mannequin 1DBP et d'utiliser le matériel en reconstitution. De ce fait, je me tourne vers vous pour des recommandations.
- Quelles sont vos boutiques pour trouver du matériel anglais WW2 original ? (Sans compter eBay, LBC...) - Avez-vous de la documentation, si possible physique, concernant l'équipement du soldat anglais durant la Seconde Guerre Mondiale ? - Quel est le budget à allouer pour le brelage d'un rifleman Enfield, complet et original ? (Musette, ceinturon, first aid...)
Vous remerciant par avance, Florian Stawikowski.
|
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Boutiques et documentation : Fantassin anglais WW2 Lun 22 Oct 2018 - 20:12 | |
| Bonsoir, tout est la: http://www.karkeeweb.com/1937main.html sinon il y a "le Tommy de la Libération" http://www.histoireetcollections.com/fr/2e-guerre-mondiale/2449-le-tommy-de-la-liberation-9782352502029.html Pour le budget ça depend si vous voulez du materiel precoce(daté entre 1938 et 40) ou pas |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Boutiques et documentation : Fantassin anglais WW2 Lun 22 Oct 2018 - 20:15 | |
| Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide. Je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'as partagé.
Concernant le matériel, il va falloir que je me renseigne sur ce qu'avaient les soldats polonais de la 1DBP, si c'était du précoce ou non. Mais globalement, je pense que je vais partir sur du post 37-39.
Cordialement, Florian.
Dernière édition par Florian-Stawikowski le Mer 24 Oct 2018 - 18:41, édité 1 fois |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Boutiques et documentation : Fantassin anglais WW2 Lun 22 Oct 2018 - 21:51 | |
| Ils etaient rattachées a la First Canadian Army,je sais qu'ils ont perçu beaucoup de materiel p.37 de fabrication canadienne. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
| Sujet: Re: Boutiques et documentation : Fantassin anglais WW2 Mer 24 Oct 2018 - 18:37 | |
| Salut,
@KLIK62, effectivement, c'est bien ce que mon bouquin me dit. Je vais me faire un listing complet de ce que pouvait avoir rifleman.
Cordialement, Florian. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutiques et documentation : Fantassin anglais WW2 | |
| |
| | | | Boutiques et documentation : Fantassin anglais WW2 | |
|