le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'identification, authentification et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
cd1524 Major
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : 66 Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:04 | |
| Oyez oyez chers membres, je fais appel à vous pour identifications, authentifications et éventuellement estimation d'insignes de la WW2 J'ai reçu ce jour un lot d'insigne qui me paraissaient non bidouillés. C'est pour cela que je vous demande votre avis d'avance merci ci joint les photos recto et verso 1/ 2/ aucun marquage découvert 3/ aucun marquage découvert 4/ 5/ aucun marquage 6/ Merci lors de vos commentaires de mentionner le numéro de l'objet dans l'attente de vous lire cd1524 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:15 | |
| Bonsoir,
En 1 : deux insignes de la Légion française des combattants.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:17 | |
| En 5 : insigne de casquette de la Police allemande. Aucune idée concernant son authenticité.
Cordialement. |
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:19 | |
| En 6 : badge des combats rapprochés de l'armée allemande. Aucune idée concernant son authenticité.
Cordialement |
| | | cd1524 Major
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : 66 Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:20 | |
| merci juste une question pour le 1, est ce que tu veux dire qu'il s'agit d'insignes de la LVF ? |
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:23 | |
| En 3 : insigne de combat des croiseurs auxiliaires de la Kriegsmarine, la Marine allemande. Aucune idée concernant son authenticité.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Mar 23 Oct 2018 - 23:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:24 | |
| - cd1524 a écrit:
- merci
juste une question pour le 1, est ce que tu veux dire qu'il s'agit d'insignes de la LVF ? Non, ce sont deux insignes de la LFC : Légion française des combattants. |
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:27 | |
| En 4 : insigne de combat des destroyers de la Kriegsmarine, la Marine allemande. Aucune idée concernant son authenticité.
Cordialement |
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:31 | |
| Pour le 2 : je n'ai jamais vu un tel insigne, mais peut-être est-il lié au NSFK : Nationalsozialistisches Fliegerkorps. Aucune idée concernant son authenticité.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Mar 23 Oct 2018 - 23:32, édité 1 fois |
| | | cd1524 Major
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:32 | |
| Merci pour toutes ces réponses je suis en train de me documenter sur la LFC, effectivement cela n'a rien à voir avec la LVF |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mar 23 Oct 2018 - 23:49 | |
| Bonsoir, Les 2 badges Kriegsmarine semblent bien de fabrication française (Bacqueville) … |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mer 24 Oct 2018 - 6:27 | |
| Attention, Bacqueville n'a jamais fabriqué de badge pour les allemands. Aucune documentation et aucun fait n'en apporte la preuve. Cette fabrication dégueulasse (et indigne d'une maison comme Bacqueville qui fabriquait des médailles depuis 150 ans) date des années 70, date à laquelle ces insignes sont apparus "mystérieusement". |
| | | cd1524 Major
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mer 24 Oct 2018 - 18:16 | |
| bonjour après recherches il ressort que les avis divergent concernant les insignes Bacqueville. je vous invite à me donner vos avis, sachant que de multiples hypothèses sont développées : - les insignes Bacqueville n'existent pas - Bacqueville a produit des insignes allemands après le débarquement ou post guerre - il s'agit de copies attribuées à Bacqueville.
J'ai besoin de vos avis, sachant que ce sujet fait débat depuis longtemps auprès des collectionneurs Merci d'avance pour vos réponses |
| | | cd1524 Major
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mer 24 Oct 2018 - 20:02 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mer 24 Oct 2018 - 20:21 | |
| C'est toujours la même histoire avec les bacquevilles, pour avoir discuté avec des types venant de Brest et autres coins des environs en Bretagne collectionnant des badges km les considère bon et d'autres non. Apres pourquoi pas, regardez, certains crachent sur les Souval alors qu'il y a bien eu des fabrications datant de la guerre. Il faut juste la bonne docummentation pour ne pas s'emporter sur un mouvement populaire |
| | | cd1524 Major
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Mer 24 Oct 2018 - 21:17 | |
| merci Scharfschutze je up pour d'autres avis |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Jeu 25 Oct 2018 - 10:50 | |
| Bonjour,
Je check ça ce soir.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Jeu 25 Oct 2018 - 11:13 | |
| Bonjour, Les fixations des deux insignes Bacqueville ont l'air d'être bien bonnes. Néanmoins leur prix est limité : j'avais trouvé un insigne de destroyer à 150 euros sur un site marchand. Autrement dit, la valeur entre collectionneurs doit être de 100/120 euros. Sans doute davantage pour un insigne de sous-marinier. Aucune idée pour un croiseur auxiliaire. Cordialement. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation Jeu 25 Oct 2018 - 19:10 | |
| Bonjour,
Le 2 est une copie de badge de pilote du NSFK. Les 3 et 4 sont des badge KM sont tous des fabrications d'après guerre. Le 5 un aigle pour casquette police. Le 6 est une agrafe de combat rapproché, il faudrait une photo du dos en entier.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification, authentification et estimation | |
| |
| | | | demande d'identification, authentification et estimation | |
|