|
| Identification papier Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Identification papier Allemand Mer 24 Oct 2018 - 15:00 | |
| Bonjour pourriez vous m'aider à identifier ce qui est écrit sur cette page SVP ? Merci d'avance |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Identification papier Allemand Mer 24 Oct 2018 - 19:38 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification papier Allemand Mer 24 Oct 2018 - 20:37 | |
| Salut,
Le tampon en haut est une entrée usuelle qui certifie que le soldat a été formé aux risques encourus en cas d'espionnage, de trahison, de non respect de tenue du secret.
Ensuite, il y a plusieurs infos sur la page, du domaine médical.
Une suite de sa visite de mobilisation, page 11, qui dit qu'il est apte au service en garnison, dans le Reich (GvH) Puis une viste complémentaire, en Mars 43. Cette visite au "Fachabteilung für Augenkrankheiten" de l'hopital de Lublin le trouve prompt à l'excitabilité nerveuse, avec un fort Nystagmus, avec une vue d'au moins 2/3 sur un oeil, mais compensable avec des fortes lunettes. Ces défauts ne sont pas jugés rédhibitoires, puisqu'il est donné "GvF", soit apte au service en garnison au front (comprendre juste "en dehors de la patrie"). Le bilan médical est inclus dans la pochette en fin de Wehrpass (mais a peut-être été retiré depuis).
En l'occurence, il est Pologne, avec le Sicherungsregiment 609.
|
| Sujet: Re: Identification papier Allemand Mer 24 Oct 2018 - 20:46 | |
| Bonsoir Merci Klaus, je me demandais pourquoi ça parlais d espion . Je mets d autres pages si c est possible de m aider à identifier son parcours . |
| Sujet: Re: Identification papier Allemand Dim 28 Oct 2018 - 3:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification papier Allemand | |
| |
| | | | Identification papier Allemand | |
|