le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tropical | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Casque tropical Mer 24 Oct 2018 - 23:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical Jeu 25 Oct 2018 - 7:32 | |
| Bonjour,
C'est un casque tropical modèle 1928 italien, auquel on aurait ajouté les insignes de la Luftwaffe visiblement. Il y a eu, visiblement, des casques tropicaux italiens utilisés par l'Allemagne. Mais souvent, il y a un tampon, je crois rectangulaire, à l'intérieur, qui l'atteste.
Très difficile donc de dire si les insignes ont bien été montés d'époque sur ce modèle. Personnellement, je suis incapable de me prononcer.
Cordialement |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Casque tropical Jeu 25 Oct 2018 - 9:20 | |
| Bonjour Poddichini
Merci pour cet identification .
Bonne journée
|
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Casque tropical Jeu 25 Oct 2018 - 9:28 | |
| Bonjour, Effectivement plusieurs casques tropical Italien seront utilisés par l'Afrika Korps. J'en ai trouvé un a Marseille neuf de stock. L'afrika Korps le préféré au casque tropical allemand car l'italien était beaucoup plus léger Cordialement |
| Sujet: Re: Casque tropical Jeu 25 Oct 2018 - 9:30 | |
| Bonjour
Merci Marc 1 pour ce complement d'information . Il y a t il moyen de reconnaitre un model Italien utilisé par l'afrika Korps ?
Cordialement
|
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Casque tropical Jeu 25 Oct 2018 - 9:34 | |
| Bonjour, Normalement sur le coté du casque il doit avoir comme une pièce rapportée de la même couleur que le casque C'était pour mettre la plume. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque tropical Jeu 25 Oct 2018 - 9:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tropical | |
| |
| | | | Casque tropical | |
|