le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE TROPICAL SS | |
|
+3EdwardLionheart petigny CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: CASQUE TROPICAL SS Ven 2 Juin 2023 - 15:30 | |
| bonjour à tous ce casque est à la vente samedi un ami est intéressé je l'ai mis sur waf il semble que le tampon soit un fake (je le pensais déjà au départ) le casque en lui même semble ok que pensez vous des insignes? pourquoi mettre un tampon faux si les insignes sont bons? j'ai demandé des photos des deux insignes (non masquées) merci cdlt ced https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-souvenirs-de-gis-1941-1945-607578/lot-72567771.html |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Ven 2 Juin 2023 - 17:51 | |
| Salut
je suis allé jeté un œil sur cette vente ...
entre les bidouilles (caisse de munition "platzpatronen" ) et les objets après guerre vendu pour 2eme guerre ( beurrier BGS) je pense qu'aucun connaisseur n'a mis son nez dans cette vente pour trier les pièces ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Ven 2 Juin 2023 - 17:59 | |
| Bonjour,
Ce casque muni de ces faux insignes et de ce tampon, me fait furieusement penser à un casque bidouillé que je m'étais fait refilé comme jeune collectionneur dans les années 2000 par un "ponte " parisien plein d'aplomb. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Sam 3 Juin 2023 - 5:52 | |
| bonjour merci de vos interventions cdlt ced |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Sam 3 Juin 2023 - 10:15 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
Bonjour. Pour que ceci puisse tenir la route il faudrait que la paire soit en zinc, mais surtout qu'elle porte comme seul marquage JFS + date abrégée, pas ce RZM parfaitement fantaisiste. |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Sam 3 Juin 2023 - 12:51 | |
| |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Sam 3 Juin 2023 - 14:11 | |
| bonjour merci à tous heureusement mon ami ne l'a pas acheté, j'ai réussi à le convaincre il a fait quand même 700€ au marteau ce prix ne veut rien dire......très cher pour un heer et ridiculement bas pour un SS, ha les salles des ventes...... cdlt ced
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Sam 3 Juin 2023 - 23:17 | |
| Il serait intéressant que tu puisses nous dire quelles sont les réponses que t’ont donné les gars du WAF. Dans tous les cas, ces casques toile avec des insignes spécifiques à la SS ont régulièrement fait couler beaucoup d’encre depuis des décennies ! Non, il n'y a pas eu d'unités de la Waffen-SS en Afrique du Nord. On pourra me dire que ce modèle de casques tropicaux ont été utilisés et portés sur des secteurs du front méditerranéen, particulièrement Corse, Sardaigne, Italie du sud et en Grèce.… mais j’en doute pour ce qui concerne les unités Waffen-SS. @+++ Gérald |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Dim 4 Juin 2023 - 21:41 | |
| Bonsoir à tous,
bien que ce ne soit pas mon thème, il me semble avoir vu les membres de l'expédition au Tibet de 1937/39 avec des grosses runes SS peintes sur un des côtés du casque, c'était pas un insigne à ce moment...
Bien amicalement, Franck, AirMemo
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Dim 4 Juin 2023 - 21:52 | |
| D'autre part, je trouve extrêmement peu de traces de vieillissement sur cet objet qui ne me convainc pas du tout... mais c'est que mon avis, j'y connais rien en casque tropical ss ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS Dim 4 Juin 2023 - 22:49 | |
| Bon casque colo avec repro d'insignes et faux tampon complètement illogique... Encore jamais vu de repro de ces insignes avec un RZM, il fallait oser !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE TROPICAL SS | |
| |
| | | | CASQUE TROPICAL SS | |
|