le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mousqueton 1931 | |
| | Auteur | Message |
---|
Max54Militaria Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 28 Localisation : Nancy Thème de collection : Suisse ww2 Date d'inscription : 03/10/2018
| Sujet: Mousqueton 1931 Jeu 25 Oct 2018 - 20:58 | |
| Bonsoir ! Je viens vous présenter mon K31, c'est ma première acquisition en matière d'arme pour le TAR. Pour la petite histoire, j'avais trouvé un casque suisse chez moi et je me suis dit que c'était bête de le laisser tout seul du coup je monte petit à petit une tenue entière ww2 Suisse, fusil compris En plus, le K31 étant une très bonne arme ça m'a donné une excuse en plus pour le prendre. Il est monomatricule : 810940, ce qui correspond à une fabrication en 1944, les bois aussi sont bien au même numéro. Quelques marques d'usures sont présentes sur la crosse mais moi ça me va bien, un fusil avec un peu de vécu, c'est parfait ! Pas d'étiquette cachée dans la crosse avec le nom du soldat malheureusement mais une belle sangle datée 1947. Assez de blabla maintenant, les photos Petite question du coup, pour l'entretien vous me conseillez plutôt quoi ? Je trouve beaucoup d'avis différents surtout sur le nettoyage du fusil après le tir. Pour le stockage entre deux séances, un petit coup d'huile fine sur toutes les parties métalliques, à l'intérieur du canon et dans la culasse, avant le tir un séchage du canon et du percuteur puis à la fin de la séance un coup de décuivrant + décarbonisant et de nouveau l'huile ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mousqueton 1931 Ven 26 Oct 2018 - 16:16 | |
| Salut
en premier il faut fournir au staff le scann du récépissé de déclaration de ton arme si ce n'est pas fait.
Pour le nettoyage, il n'y a pas de miracle nettoyage du canon, démontage de la culasse et nettoyage après chaque tir. Sinon il faut le produit miracle de chez Motorex de l'armée Suisse, mais a part en Suisse ont n'en trouve pas.
La graisse d'arme réglementaire convient très bien, sinon une des nombreuses huile d'arme du commerce en fine pellicule. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mousqueton 1931 Ven 26 Oct 2018 - 20:21 | |
| Bonsoir, Superbe arme et très précise, bonne acquisition ... Respect et Honneur .. |
| | | Max54Militaria Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 28 Localisation : Nancy Thème de collection : Suisse ww2 Date d'inscription : 03/10/2018
| Sujet: Re: Mousqueton 1931 Ven 26 Oct 2018 - 21:24 | |
| Bonsoir, Merci Rougeau pour les conseils ! Pour les papiers c'est déjà bon, je préfèrais les fournir avant de poster pour éviter les problèmes 😅
Merci D-Day, je vais tester ça demain si il ne fait pas trop moche ! |
| | | Max54Militaria Soldat
| Sujet: Re: Mousqueton 1931 Ven 26 Oct 2018 - 21:34 | |
| C'est du produit là que tu parles Rougeau du coup ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mousqueton 1931 Ven 26 Oct 2018 - 21:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousqueton 1931 | |
| |
| | | | Mousqueton 1931 | |
|