le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne Allemand WW2 | |
|
+4joxa victot grreeegggg spiritus 8 participants | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: insigne Allemand WW2 Jeu 25 Oct 2018 - 21:01 | |
| Bonsoir, Auriez-vous une idée de l'utilisation de cet insigne (diamètre un peu plus de 2cm et vraiment très faible épaisseur)? Merci et bonne soirée Cdlt |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Jeu 25 Oct 2018 - 23:30 | |
| Bonsoir,
Peut-être une partie de quelque chose de plus grand (collé ou autre?) Après, la fabrication est vraiment de piètre qualité, ça n'a peut-être rien d'authentique.
Greg. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Ven 26 Oct 2018 - 6:23 | |
| bonjour
la svastika est un symbole de chance, c'est le cas ici rien à voir avec le 3° Reich |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Ven 26 Oct 2018 - 8:47 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux, effectivement Didier on a un peu tendance à oublier que la svastika était présente dans de nombreuses cultures avant le 3ème Reich et que pour les Hindous entre autre c'était le symbole du bien être... Bonne journée |
| | | joxa Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Aquitaine Thème de collection : WW2, armement Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Lun 5 Nov 2018 - 13:20 | |
| Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, qui est très intéressant. Je voudrais juste préciser que cette médaille a été trouvée, après avoir passé au moins 50 ans en terre, dans le département de la Moselle, qui, si je ne me trompe pas, a été annexé par les nazis et non pas par les hindous. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Lun 5 Nov 2018 - 13:29 | |
| bonjour, joxa et spiritus doivent être la même personne , joxa sachant exactement sa découverte? après la croix gammée , un post avait été fait dans ce sens, on le trouve aussi en France , Angleterre etc et bien avant sa récupération par les nazis; sinon joxa , pensez à passer par les rubriques adéquates (spiritus vous expliquera éventuellement comme ,à priori ,vous le connaissez ?); - joxa a écrit:
- Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, qui est très intéressant. Je voudrais juste préciser que cette médaille a été trouvée, après avoir passé au moins 50 ans en terre, dans le département de la Moselle, qui, si je ne me trompe pas, a été annexé par les nazis et non pas par les hindous.
sinon rien trouvé en référence ce petit insigne , peut être en WHW mais rien trouvé mais il y en a eu tellement; collectionnement |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Lun 5 Nov 2018 - 15:02 | |
| - joxa a écrit:
- Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, qui est très intéressant. Je voudrais juste préciser que cette médaille a été trouvée, après avoir passé au moins 50 ans en terre, dans le département de la Moselle, qui, si je ne me trompe pas, a été annexé par les nazis et non pas par les hindous.
bonjour je ne vois pas le rapport..... |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Lun 5 Nov 2018 - 16:05 | |
| Bonjour,
On dirait un peu un badge gau en un peu plus bizarre.
Cordialement, Nicolas |
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Lun 5 Nov 2018 - 17:08 | |
| re ne cherchez pas du IIIe Reich ici..... c'est saoulant à la longue.... |
| | | joxa Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Aquitaine Thème de collection : WW2, armement Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Mar 6 Nov 2018 - 5:52 | |
| Bonjour, spiritus est un ami qui a posté cette demande pour moi, je voulais juste donner une précision par rapport à l'origine de cet insigne. Je vais continuer mes recherches. Merci à vous joxa |
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Mar 6 Nov 2018 - 6:36 | |
| - joxa a écrit:
- Bonjour, spiritus est un ami qui a posté cette demande pour moi, je voulais juste donner une précision par rapport à l'origine de cet insigne. Je vais continuer mes recherches.
Merci à vous joxa bonjour c'est ça et bonne chance ... |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Mar 6 Nov 2018 - 21:52 | |
| Ne pas oublier qu'il y a eu des fabrications "locales" assez grossières lorsque le parti était banni. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Mar 6 Nov 2018 - 22:09 | |
| bonjour,
oui, mais bon, il y a peu de chance que les nazis, suite à leur interdiction de 1923, se soient réfugiés en Moselle !
collectionnement |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 Jeu 8 Nov 2018 - 18:39 | |
| La brasserie danoise Karlsberg utilisait ce logo aussi, avant l'arrivée au pouvoir des nazis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne Allemand WW2 | |
| |
| | | | insigne Allemand WW2 | |
|