le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Mosin 91/30 "Dragon" bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Baïonnette Mosin 91/30 "Dragon" bizarre Sam 27 Oct 2018 - 11:55 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette baïonnette de fusil Mosin-Nagant en brocante. Ce n'est qu'après l'achat que j'ai remarqué que la douille n'était pas comme d'habitude. Après recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une baïonnette précoce avec protège guidon intégré, à la base destinée au fusil Mosin 91 de dragon. Puisque le nouveau fusil Mosin-Nagant 91/30 possède déjà un protège guidon, beaucoup de ces baïonnettes ont vu leur protège guidon retiré pour s'adapter au nouveau fusil. ( sources : http://worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/Russia/Russia_2.html, http://www.armeetpassion.com/1891-30protegeguidonurss.html) Cependant, ma question porte sur le double n° de série... Selon moi, le long n° est un re-numérotage pour arme de prise par la Wehrmacht (la baïo provient d'Alsace ou des Vosges a priori). Quoique j'ai une baïo tsariste avec un n° de série de même format. Soviétique : Allemand (hypothèse) : Merci pour votre attention. Cordialement, Stolles |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Mosin 91/30 "Dragon" bizarre Sam 27 Oct 2018 - 16:52 | |
| Bonjour,
il ne s'agit pas d'une baïonnette de dragon mais une baïonnette du modèle 1930 première version destinée entre autres aux fusil 1891 (sans protège guidon). La tienne a eu le protège guidon retiré pour pouvoir être utilisée sur les fusils 1891/30 (avec protège guidon). Certaines ont aussi eu les bases de protège guidon meulées pour rendre lisse la douille. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Mosin 91/30 "Dragon" bizarre Sam 27 Oct 2018 - 18:53 | |
| Salut Stoll
Double marquage pour réattribution a un autre fusil, ont trouve la même chose sur des pièces de récupération remonté lors de réparation , ancien numéro barré et nouveau refrappé en dessous. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Baïonnette Mosin 91/30 "Dragon" bizarre Lun 29 Oct 2018 - 0:16 | |
| Merci à vous !
Cdlt, Stolles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Mosin 91/30 "Dragon" bizarre | |
| |
| | | | Baïonnette Mosin 91/30 "Dragon" bizarre | |
|