le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Lun 5 Juil 2010 - 13:29 | |
| Bonjour à tous ! Je possède un fusil MN91/30 (justificatif de neutralisation déjà fourni ici) reconditionné après-guerre, avec sa baïonnette au même numéro (mécanisme fonctionnel). Or, je n'arrive pas à fixer la baïonnette au canon, j'éprouve beaucoup de difficultés pour l'enfoncer, et il m'est impossible de la tourner pour la verrouiller (si vous voyez le truc). Enfin, ça coince tellement que lorsque je veux la retirer, je dois y aller à grands renforts de coups de pied ou de marteau en caoutchouc. L'huile n'y fait rien non plus. J'ai l'impression que le problème est du au fait que la baïo n'a jamais servi... A votre avis, quelle solution puis-je envisager pour que cette satanée baïonnette s'adapte sur mon fusil ? Léger meulage ? Merci ! Cdlt, Cédric. |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Lun 5 Juil 2010 - 13:38 | |
| le melage va abimer ce beau fusil( même si c'est leger il a vecu si longtemps qu'ont va pas le meuler pour une bayo qui coince) pour moi tu la met et tu la laisse pour l'enlever plus tard pour voir si il y a des resultats |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Lun 5 Juil 2010 - 14:43 | |
| Salut,
je pensais plus à meuler l'intérieur de la baïonnette que le fusil en fait. J'avoue que j'ai moins de scrupules sachant que ces armes ont été remaniées après-guerre. Ou alors la solution serait de faire travailler l'ensemble, en fixant/retirant la baïonnette plusieurs fois de suite...
Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Mar 6 Juil 2010 - 18:33 | |
| Bonjour Stolles
Je ne pense pas que le problème vienne de la Baïonnette,essaye avec du papier de verre très fin de poncé le bout du canon de ton fusil. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Mar 6 Juil 2010 - 18:53 | |
| Bonjour, pour ne pas pourrir le beau bronzage du canon je passerais un coup de Dremel dans la douille, c'est invisible. Donc Dremel + bague caoutchouc/anneau de papier de verre. Si c'est trop court: rond de bois + papier de verre fin enroulé autour + huile de coude. De toutes façons une telle baïo même neuve ne se vend pas cher du tout. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Mar 6 Juil 2010 - 19:03 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
pour ne pas pourrir le beau bronzage du canon je passerais un coup de Dremel dans la douille, c'est invisible. Donc Dremel + bague caoutchouc/anneau de papier de verre. Si c'est trop court: rond de bois + papier de verre fin enroulé autour + huile de coude. De toutes façons une telle baïo même neuve ne se vend pas cher du tout. Cordialement, CG Bonjour Christian,j'ai u le mème problème avec le mien,c'était un surplus de rouille sur le bout du canon,après le passage de papier de verre elle est rentrée toute seul. Maintenant ton idée est bonne aussi. |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Jeu 8 Juil 2010 - 19:25 | |
| Salut,
on m'a également préconisé le papier de verre sur un autre forum, je crois que je vais choisir cela. Merci pour vos conseils !
Cdlt, Cédric. |
| | | leondu78 Major
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : 78330 Thème de collection : Fr 14 40 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Ven 9 Juil 2010 - 1:00 | |
| Au pire je veux bien t'en debarasser léon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 | |
| |
| | | | Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 | |
|