le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| VERBANDKASTEN | |
|
+20Robichon RV breton shenzo95 RJR74 Jojo78 Toto WW2 jeromedecaen 25 talife Fouilleman fabrizio06800 dieter60 miliww cotier Frantzi medaille 71 Spike14 ariegeois petigny MajorWells COF14 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Jeu 21 Mai - 10:39 | |
| Bonjour Petite contribution J ai oublié de mettre le tornister en photo |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Jeu 21 Mai - 10:55 | |
| Salut Fouilleman du Sud.
Belle petite nature morte....la mg medic a un charme fou ! Sympa comme tout !
|
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Jeu 21 Mai - 10:59 | |
| Salut cousin Oui du sud mais pas du sud de la France Oui retrouve avec le "brassard "(visible sur la 43)et une cartouchiere. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Jeu 28 Mai - 11:25 | |
| Bonjour messieurs J ai créé un post spécialement pour elle. Mais j avais dit que je vous montrerai ma sanitatskasten, la voici Les marquage avaient été peint, je les ai fait un peu réapparaître Il lui manque des compartiments et je possède peu d objets pour la remplir Voici quelques photos, sur son post il y en a plus, avec aussi des pansements Français et Italien Cordialement Robert |
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Jeu 28 Mai - 11:35 | |
| Bonjour Robert,
Merci pour cette photo qui réveille ce post consacré au médical Allemand.
Belle caisse et bravo pour le travail de restauration effectué. L'extérieur est sympa et l'intérieur nickel !!!
Elle va se remplir lentement mais surement....travail de longue haleine.
C'est une belle pièce médicale félicitations.
|
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Dim 31 Mai - 19:47 | |
| |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Dim 31 Mai - 19:55 | |
| Salut RJR74,
Ohhhhh la belle bête...avec le petit leukoplast bien compliqué a trouver. Des photos du marquage sous la poignée ? |
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Dim 31 Mai - 20:03 | |
| Bonsoir, Merci Elle est datée 1941 avec un waffenamt. |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Dim 31 Mai - 20:07 | |
| Bravo très bel état pas loin du mint ça ! Félicitations. Le petit Leukoplast c'est 120€ chez lux militaria. |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Dim 31 Mai - 20:20 | |
| |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 1 Juin - 9:56 | |
| |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Mer 10 Juin - 12:09 | |
| Salut RJR74
Sympa tout ça ! Une fois de plus la petite pochette à épingles c'est 180€ chez Lux....faut reconnaître que c'est pas évident à trouver aussi. |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Sam 13 Juin - 9:06 | |
| Bonjour, Effectivement la petite pochette à épingles ne court pas les rues mais il n'y a pas que Lux qui en propose Je ne mettrais jamais 180 euros pour une pochette Cordialement Aurélien |
| | | | shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 17:23 | |
| Bonjour le peuple , Je viens de parcourir les 9 pages , sujet super intéressant !! Ma première rentrer dans le medical allemand Une verbandkasten et 3 bandages trouver en bourse hier J'aimerais la compléter complètement pour finir en vitrine . |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 18:49 | |
| Bonjour shenzo95 Très jolie boîte,surtout très bien conservée Pour ce qui est de la remplir, je ne sais pas quoi vous répondre,j ai pas assez d expérience sur le forum Cordialement Robert |
| | | shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 18:55 | |
| Oui je l'ai trouvé chez un collectionneur en Belgique J'en voulais absolument une en bon état et franchement je regrette pas
Je sais qu'il y a plusieurs type de bandage etc ... je voudrais faire quelque chose de cohérent |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:02 | |
| Vous avez la liste de ce qui va dedans ?
|
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:05 | |
| J'ai entendu dire que l'étiquette a l'intérieur de la caisse correspondant à la liste des objets |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:06 | |
| Suffit de lire l étiquette,c est le contenu.... |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:10 | |
| Voilà vous avez votre liste Il y a plus qu'à !! |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:14 | |
| Bonsoir fouilleman Auriez vous une idée de la liste pour ma sanitatskasten svp ? Histoire de me donner une idée de ma galère Cordialement Robert |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:19 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonsoir fouilleman
Auriez vous une idée de la liste pour ma sanitatskasten svp ? Histoire de me donner une idée de ma galère Cordialement Robert lire l étiquette aussi.... |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:29 | |
| Merci pour votre réponse Il n'y a pas d étiquette sur la mienne Voir sa présentation |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:44 | |
| La tienne est la numéro 1. Suffit de taper sanitatskasten VI sur Google et tu trouvera.
Dernière édition par Fouilleman le Lun 27 Juil - 21:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 19:57 | |
| Re merci Je vais chercher comme indiqué
|
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 20:22 | |
| Je ne suis sûrement pas bon en informatique car je n'ai rien trouvé avec ces mots clés Retour à la case départ Et encore merci pour votre aide précieuse Cordialement Robert |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 20:27 | |
| https://www.google.com/search?q=sanitats+kasten+VI&tbm=isch&ved=2ahUKEwjy9cjsoe7qAhUUP-wKHVgFAmIQ2-cCegQIABAC&oq=sanitats+kasten+VI&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzIECCMQJ1CVZ1i3dWChemgBcAB4AIABfogBrAKSAQMyLjGYAQCgAQHAAQE&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=FjgfX_KSEpT-sAfYioiQBg&bih=775&biw=412&client=ms-android-samsung-ga-rev1&prmd=misvn#imgrc=pI7SDhHYqR_PRM&imgdii=u95KqC7IwDQeiM Maintenant tu cliques, tu cherches Après fais des demandes sur WAF,WARRELIC. |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 20:52 | |
| La je considére ça comme une aide précieuse MERCI Je l ai trouvé cette page Le lien, de ce que j ai compris, parle d une caisse de 14/18,de plus je ne comprends aucune langue étrangère, et les traducteurs ne sont pas toujours efficace surtout pour des textes techniques Quand vous dites numéro VI, sur quoi vous vous basez SVP ?? Je suppose que vous avez des documents Merci d avance pour vos réponses Cordialement |
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN Lun 27 Juil - 21:15 | |
| se sont des caisses pour les hôpitaux, les médecins. il en a 5 différent. suivant le numéro, le contenu différent . en 2 minutes, j ai trouvé ceci http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Soldat/Sanitatsversorgung.htm avec un peu de volonté , on trouve, il faut chercher. grace a ce lien, tu aura des mot clés , tu trouveras......
j avais les documents d époques , pour chaque caisses mais ils sont partit avec l ancien pc. mais on peut encore les retrouvé sur le net.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VERBANDKASTEN | |
| |
| | | | VERBANDKASTEN | |
|