|
| USM3 CAMILLUS | |
| | Auteur | Message |
---|
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: USM3 CAMILLUS Dim 28 Oct - 18:59 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière acquisition un poignard USM3 CAMILLUS et son fourreau USM8 BMCO. C'est un poignard passé dans les mains de l'armée française, il porte le numéro "016622" sur le pommeau. Le fourreau est également marqué au stylo noir "4882". La lame est aiguisée et la parkérisation me semble refaite? Je n'ai aucune info sur son histoire, il appartenait un collectionneur âgé qui l'avait mis en dépôt vente. Je suis preneur de vos précisions et avis sur le poignard et son fourreau et leur authenticité. Voici quelques photos: Les marquages: Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 498 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: USM3 CAMILLUS Lun 29 Oct - 17:55 | |
| Bonsoir,
Vu l'état des rondelles cuir ,je dirai que le parkérisation n'a pas été refaite. C'est un USM3 qui n'est pas beaucoup sorti de son fourreau d'affectation. Le cuir a semble t il été ciré.Il est plus sombre . D'ailleurs le modèle de ce fourreau est antérieur au couteau ,il est d'ailleurs plus usé. Il a du hériter de ce fourreau. Pourriez-vous vérifier sous une des 2 oreilles chape le marquage ( B-N et la fraction). j'ai ce modèle dans un état assez proche du votre.
Cordialement
|
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: USM3 CAMILLUS Jeu 1 Nov - 11:33 | |
| Bonjour, Navré de ma réponse tardive. Le marquage sous la chape est B-N 3/?, le second chiffre n'apparait pas, sans doute effacé par le temps? Cordialement, DB73 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM3 CAMILLUS | |
| |
| | | | USM3 CAMILLUS | |
|