le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sur photo d'anorak de chasseur alpin 1982 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Identification sur photo d'anorak de chasseur alpin 1982 Lun 29 Oct 2018 - 19:02 | |
| Bonsoir,
Suite à mon dernier post sur le coupe-vent de chasseur alpin, je suis tombé sur une autre photographie du 1ème BCA en 1982.
Elle montre des anorak/coupe-vent différents de celui des années 1960 /1970. Ceux-ci semblent "réglementaires" pour l'époque, avec leur patch velcro de poitrine.
Pourtant je n'en ai jamais vu dans aucune des collection militaria. Quelqu'un en aurait-il un semblable dans ses affaires ? Était-ce bien réglementaire ou au contraire des achats "privés" ?
Merci par avance et bonne soirée Mellon
Site les copains d'avant:
http://copainsdavant.linternaute.com/photo/section-milan-mourmelon-12-82-13-eme-bataillon-de-chasseurs-alpins-1997654 |
| | | titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Identification sur photo d'anorak de chasseur alpin 1982 Mer 31 Oct 2018 - 13:07 | |
| Bonjour Mellon, J’ai ce coupe vent dans ma collection Il est assez rare car sûrement distribué que dans certaines unités Voici le mien |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification sur photo d'anorak de chasseur alpin 1982 Mer 31 Oct 2018 - 13:08 | |
| Bonjour, MERCI DE RESPECTER LES RUBRIQUES lors de vos posts.... Je déplace. |
| | | Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Identification sur photo d'anorak de chasseur alpin 1982 Mer 31 Oct 2018 - 19:42 | |
| - titi54 a écrit:
- Bonjour Mellon,
J’ai ce coupe vent dans ma collection Il est assez rare car sûrement distribué que dans certaines unités Voici le mien
Bonjour, Merci beaucoup, c'est bien celui-là. Felicitation à vous pour cette pièce rare J'en ait vu uniquement porté par des troupes de montagnes. - medaille 71 a écrit:
- Bonjour,
MERCI DE RESPECTER LES RUBRIQUES lors de vos posts.... Je déplace. Merci d'avoir déplacé. Avec mes excuses pour le mauvais emplacement. Meilleures salutations Mellon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sur photo d'anorak de chasseur alpin 1982 | |
| |
| | | | Identification sur photo d'anorak de chasseur alpin 1982 | |
|