le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide identification ! Chasseur alpin | |
|
+2loinsurlescimes Greciet-selier 6 participants | Auteur | Message |
---|
Greciet-selier Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Anjou Thème de collection : Officier français corps médical seconde guerre mondiale Date d'inscription : 27/07/2022
| Sujet: Aide identification ! Chasseur alpin Mar 2 Aoû - 6:01 | |
| Ou Coucou, Je viens d’acheter cette ensemble de chasseur alpin français(adjudant), post seconde guerre mondiale, cependant je n’ai pas d’autres indices, les connaisseurs pourrait m’éclairer s’il vous plaît ? (Année, modèle, autre…) |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mar 2 Aoû - 7:28 | |
| Bonjour,
Ensemble post 1964.
Certainement 1er ou 24e groupe de chasseurs mécanisés.
Cordialement, |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mar 2 Aoû - 9:08 | |
| Bonjour,
Vu des photos il porte des galons avec un liseré rouge au centre donc adjudant ou adjudant chef. Mais sur cette vareuse ils ne sont pas réglementaires car ce sont des galons d'imperméables. Cette pratique avait pourtant pignon sur rue dans les années 70/80.
J'espère ne pas me tromper pour le grade et que c'est bien du rouge et que le galon est horizontal. |
| | | Greciet-selier Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Anjou Thème de collection : Officier français corps médical seconde guerre mondiale Date d'inscription : 27/07/2022
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mar 2 Aoû - 14:18 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos réponse, celle-ci est aussi un modèle post 1964 ? Cordialement |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mar 2 Aoû - 15:46 | |
| Cette fois ci il s’agit d’une veste de sortie du 13e bca. Au vu de l’étiquette de taille on est dans les années 60 et au delà. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mar 2 Aoû - 16:41 | |
| Bonjour, en fait 44 est encore une taille codée d'avant 1963. Elle correspond à un tour de ceinture de 85 à 88 cm et une hauteur de buste de 48 à 50 cm. Après 63 on aurait une étiquette 88L. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mar 2 Aoû - 19:01 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
en fait 44 est encore une taille codée d'avant 1963. Elle correspond à un tour de ceinture de 85 à 88 cm et une hauteur de buste de 48 à 50 cm. Après 63 on aurait une étiquette 88L. Cordialement, CG Bonjour merci pour votre réponse, donc le premier uniforme est aussi de 1963 parce qu il y’a une étiquette taille 44 ? Pour le premier la personne à qui je l’achète me dit que ça appartenait à un militaire en Algérie, donc avant 62, c’est vrai ou non ? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mer 3 Aoû - 6:10 | |
| Les deux sont d'avant 1963, pas de 1963. Et pour le modèle, la 2° est du mle 1959. |
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mer 3 Aoû - 12:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Les deux sont d'avant 1963, pas de 1963.
Et pour le modèle, la 2° est du mle 1959. Merci beaucoup, elle sont donc enterreur à la tenue dite model 64. |
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Mer 3 Aoû - 13:04 | |
| |
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Jeu 4 Aoû - 2:04 | |
| Merci beaucoup, je me permets de reposer une question parce que c’est un forum pour ça mais, répondez moi que si vous en avez envie, je veux embêter personne. Le béret du premier ne me convainc pas, je vais acheter une tarte mais avez-vous un modèle à me conseiller pour être raccord niveau temporel. Merci d’avance ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Jeu 4 Aoû - 7:05 | |
| bonjour,
le béret de la première photo est en conformité avec l'uniforme présenté, pas de soucis ,
collectionnement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Jeu 4 Aoû - 11:25 | |
| Bonjour - miliww a écrit:
- le béret de la première photo est en conformité avec l'uniforme présenté, pas de soucis
+1, C'est une tenue de chasseur a pied (chasseurs portés, mécanisés ...), pas de chasseur alpins (même si elle est similaire hormis la tarte a la place du béret) : donc le béret est tout a fait conforme et la période de fabrication l'est aussi. Cordialement |
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Jeu 4 Aoû - 13:48 | |
| - seb76 a écrit:
- Bonjour
- miliww a écrit:
- le béret de la première photo est en conformité avec l'uniforme présenté, pas de soucis
+1, C'est une tenue de chasseur a pied (chasseurs portés, mécanisés ...), pas de chasseur alpins (même si elle est similaire hormis la tarte a la place du béret) : donc le béret est tout a fait conforme et la période de fabrication l'est aussi.
Cordialement Merci beaucoup pour vos réponse, et vous avez raison mais j’ai oublié de vous dire mon projet. Je compte refaire l’uniforme de chasseur alpin de mon grand père, donc je vais remplacer les écussons n*1 par celui du 11BCA et celui de la D8 Par celui de la D27 (de mémoire, je vais confirmer pour ça), et donc remplacer le béret par une tarte. Ça ne serait probablement pas parfait mais je pense que ils sera content, surtout que je fais ça pour lui annoncer que je vais embrasser une carrière militaire, voilà tout |
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin Jeu 4 Aoû - 13:50 | |
| NB carrière si possible chez les chasseur alpin évidemment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification ! Chasseur alpin | |
| |
| | | | Aide identification ! Chasseur alpin | |
|