le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| COUPE PAPIER OU POIGNARD | |
| | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: COUPE PAPIER OU POIGNARD Mar 30 Oct 2018 - 10:34 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer ce bel objet réalisé dans une ceinture d'obus par l'aplatissement et l'affutage. J'ai mis un poignard réalisé à partir d'une baïonnette de mousqueton pour comparer la taille, ca tiens bien dans la main et ça coupe comme un rasoir. Il va rejoindre d'ailleurs ce poignard sur mon bureau comme ouvre lettre. Mais à l'époque de sa réalisation est ce un coupe papier ou un poignard que le poilu a fabriqué ??? Cordialement. Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: COUPE PAPIER OU POIGNARD Mar 30 Oct 2018 - 10:37 | |
| Bonjour,
je pense davantage à un coupe papier.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: COUPE PAPIER OU POIGNARD Mar 30 Oct 2018 - 10:38 | |
| Bonjour, ni l'un ni l'autre à mon avis. Trop large pour un coupe papier ou ouvre lettres, et l'âge du bronze pour les armes était terminé depuis longtemps à cette époque. Gadget sans plus. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: COUPE PAPIER OU POIGNARD Mar 30 Oct 2018 - 10:40 | |
| Ah oui, effectivement, la taille pourrait être trop grande pour un coupe papier. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: COUPE PAPIER OU POIGNARD Mar 30 Oct 2018 - 10:46 | |
| Et je ne parle même pas de la prise en mains si c'est un poignard, port le moufles obligatoire |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: COUPE PAPIER OU POIGNARD Mar 30 Oct 2018 - 13:43 | |
| Moufles en côte de maille... ^^
Par contre le sabre baïonnette de berthier retaillé est très sympa. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: COUPE PAPIER OU POIGNARD Mar 30 Oct 2018 - 17:13 | |
| |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: COUPE PAPIER OU POIGNARD Mer 31 Oct 2018 - 18:48 | |
| Bonjour, Si ça coupe comme un rasoir, peut-être un outil de fortune ? A l'instar des tournevis cruciformes fabriqués en massacrant les "Rosalies" Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPE PAPIER OU POIGNARD | |
| |
| | | | COUPE PAPIER OU POIGNARD | |
|