UNE VISITE A FAIRE DE PASSAGE A LYON LA NECROPOLE NATIONALE DE LA DOUA
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: UNE VISITE A FAIRE DE PASSAGE A LYON LA NECROPOLE NATIONALE DE LA DOUA Mar 30 Oct - 10:17
Bonjour, De passage à Lyon la semaine dernière je suis allé à Villeurbanne visiter et me recueillir à la nécropole Nationale de Villeurbanne "la doua" qui regroupe pas moins de 6359 corps de soldats ou résistants "morts pour la France". Il y a des tombes de toutes nationalités, de la première guerre mondiale, de la seconde et aussi de théâtres d'opérations extérieurs même récents. Toutes les religions aussi. Si vous passez à Lyon ou résidez dans la région, passez y. Les sépultures auraient bien besoin d'un coup de peinture sinon les espaces verts sont très bien entretenus. Cordialement. Alain
Des fusillés au pied de la butte.
un carré musulmans
Des italiens engagés dans l'armée de libération
des Belges
Des russes morts en 1919 certainement en hôpital.
Un des parachutistes qui était à Beyrouth lors de l'attentat du 23 octobre 1983, il y a 35 ans exactement, visiblement sa famille est encore très présente. 57 autres soldats français seront tués dans cet attentat.
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: UNE VISITE A FAIRE DE PASSAGE A LYON LA NECROPOLE NATIONALE DE LA DOUA Mar 30 Oct - 10:26
Bonjour
Je passe constamment devant quand je vais aux puces, bel endroit empreint de recueillement et de sérénité.
Bien cordialement, Cyprien
UNE VISITE A FAIRE DE PASSAGE A LYON LA NECROPOLE NATIONALE DE LA DOUA