le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi lieutenant des troupes coloniales. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Képi lieutenant des troupes coloniales. Mar 30 Oct 2018 - 11:26 | |
| Bonjour, j'ai rentré ce képi de lieutenant des troupes coloniales. Pour moi il est bon pour la période 1940 (jonc de visière en toile cirée, visière en carton toilé vernis), cependant la doublure grise me laisse dubitatif, j'ai eu presque la même; niveau couler et tissage sur une casquette de la Luftwaffe modèle de guerre. J'ai vu des tissages similaires sur le net, clairement d'avant 1940. http://www.chezpakane.com/kepi-mle-1919-lieutenant-du-regiment-dartillerie-divisionnaire-nancy-xml-383_386-4329.html http://www.chezpakane.com/kepi-dadjudant-compagnie-divisionnaire-du-train-armee-darmistice-tours-xml-383_386-3027.html Et ici même: https://www.passionmilitaria.com/t86710-kpi-commandant-franaisMerci de vos avis. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales. Mar 30 Oct 2018 - 12:01 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un képi de sous-lieutenant (modèle 1931 de l'Infanterie coloniale) plutôt ?
Cordialement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales. Mar 30 Oct 2018 - 12:11 | |
| Au sujet de l'époque, je me suis toujours fié à la matière de la visière. Je me demande s'il y a de réelles différences dans la fabrication interne au képi entre des képis des années 1930 et du second conflit mondial et des képis post 1945 ? Si oui, je suis curieux d'en savoir davantage.
Pour ce qui est de la couleur de la doublure interne, est-ce un simple choix du tailleur, ou cela répond-il à des critères de fabrication ?
Cordialement. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales. Mar 30 Oct 2018 - 13:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Au sujet de l'époque, je me suis toujours fié à la matière de la visière. Je me demande s'il y a de réelles différences dans la fabrication interne au képi entre des képis des années 1930 et du second conflit mondial et des képis post 1945 ? Si oui, je suis curieux d'en savoir davantage.
Pour ce qui est de la couleur de la doublure interne, est-ce un simple choix du tailleur, ou cela répond-il à des critères de fabrication ?
Cordialement. Au temps pour moi, un sous-lieutenant, en effet. Donc de l'infanterie coloniale ? J'ai l'impression que la couleur ne joue pas en 1940. Pour les officiers, le képi étant d'achat personnel, on observe de tout d'après les photos que j'ai étudié (jaune, rouge, bleu, noir, gris) dès les années 1920/30. Je voulais juste savoir si cette doublure-ci, en gris était rédhibitoire. Je voulais l'employer sur un buste Libération Alsace (exemple 9e DIC, etc). |
| Sujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales. Mar 30 Oct 2018 - 14:01 | |
| Pour la couleur grise, je ne saurai dire si cela peut aller pour la période voulue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales. | |
| |
| | | | Képi lieutenant des troupes coloniales. | |
|