le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide pour capote Poiret (Fin ?) | |
|
+4rougeau Stolles Crevette Flo_65 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aide pour capote Poiret (Fin ?) Mer 28 Aoû 2019 - 18:56 | |
| Il y a de quoi en être fier, ne s'improvise pas tailleur le premier venu. Pour ce qui est du col encore un peu trop ample, il suffit de regarder la photo parue dans le tout dernier Militaria Magazine, l'article sur la capote Poiret en page 36, le col de l'homme de droite est identique. Du reste cette capote a subi les critiques de tous tellement elle était peu pratique et mal taillée! Joffre en personne a dû finir par en faire stopper la production purement et simplement, au profit de la capote 1877 modifiée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour capote Poiret (Fin ?) Mer 28 Aoû 2019 - 19:25 | |
| Pour une première, c'est pas mal du tout.
Allez, pour chipoter : le bouton du haut est vraiment au niveau du col normalement, ça permet de bien le fermer. Là c'est beaucoup trop bas, ton col va bailler si tu n'as pas le petit crochet.
Mais sinon, très bien. |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: aide pour capote Poiret (Fin ?) Mer 28 Aoû 2019 - 21:50 | |
| Merci à vous deux.
Je n'ai pas pu mettre le bouton plus haut, le corps de ma capote est trop ouvert de base, et effectivement j'ai du ajouté un petit crochet.
J'en ai profiter pour faire un bonnet de police aussi. |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: aide pour capote Poiret (Fin ?) Jeu 29 Aoû 2019 - 10:29 | |
| Bonjour , Beau boulot ! Sacré coup de main |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour capote Poiret (Fin ?) | |
| |
| | | | aide pour capote Poiret (Fin ?) | |
|