le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles dans l'ariège FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: trouvailles dans l'ariège FFI Mer 31 Oct 2018 - 19:10 | |
| Bonsoir Mes trouvailles dans l'Ariege (09) chez un particulier de longue date, il pense à moi de temps en temps ! une baio berthier au même numéro. une cartouchière avec triangle au dos lettre TC ( troupes coloniales) date illisible post 1ww peut être ! une carte FFI du coin il a commencé dans l'armée de l'air dans le Lauragais . les papiers en TOA et INDO. Une boite de négatif de l'indo à première vue . etc...... place aux photos je vous remercie à tous. codialement l'ariegeois du Comminges
Dernière édition par ariegeois le Mer 31 Oct 2018 - 21:07, édité 2 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles dans l'ariège FFI Mer 31 Oct 2018 - 19:15 | |
| Bonsoir, un particulier qu'il faut bichonner...... Très belles découvertes. Cordialement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: trouvailles dans l'ariège FFI Mer 31 Oct 2018 - 19:25 | |
| Bonsoir, D'accord avec Uchronie, des pièces vraiment sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles dans l'ariège FFI Mer 31 Oct 2018 - 19:30 | |
| Bonsoir,
Sympa la cartouchière utilisée par la Colo. Effectivement, les lettres TC sur le timbre ovale d'admission font référence à la Colo.
Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles dans l'ariège FFI Mer 31 Oct 2018 - 19:53 | |
| Pour la date dans le timbre ovale d'admission, peut-être est-ce 1948 ? Après, je ne sais pas si le modèle de cartouchière pourrait correspondre avec cette date (ne connaissant pas les divers modèles de cartouchières).
Cordialement. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: tampon Mer 31 Oct 2018 - 22:09 | |
| bonsoir pour info sur le tampon en rouge on peut lire dans le cercle: ETAT MAJOR DEPARTEMENTAL FFI HAUTE GARONNEdans le cercle CROIX DE LORRAINE et 1er BUREAU SERVICE DES CARTES D'IDENTITE (pour le dernier mot pas facile et difficile à lire) cordialement à tous. L'ariegeois du Comminges
Dernière édition par ariegeois le Jeu 1 Nov 2018 - 11:55, édité 1 fois |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: trouvailles dans l'ariège FFI Jeu 1 Nov 2018 - 11:29 | |
| Bonjour, Superbe ! |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: trouvailles dans l'ariège FFI Jeu 1 Nov 2018 - 12:19 | |
| Bonjour Belles trouvailles , merci du partage Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles dans l'ariège FFI | |
| |
| | | | trouvailles dans l'ariège FFI | |
|