le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Set entretien anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Set entretien anglais Jeu 1 Nov - 8:47 | |
| Bonjour Voici un set d'entretien anglais. Spécifiquement utilisé pendant toute la période du conflit. Ont y retrouve différents types daccesoires. Tout le matériels est estampillés. Amicalement Renaud |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Set entretien anglais Jeu 1 Nov - 8:55 | |
| Bonjour,
merci pour la présentation. Tout semble en bon état, notamment le petit nécessaire de toilette.
Cordialement. |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Set entretien anglais Jeu 1 Nov - 9:19 | |
| superbe ensemble, bravo. Quand vous dites "estampillé", c'est la flèche que l'on doit retrouver à chaque fois, comme par exemple sur les brosses ? |
| | | muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Set entretien anglais Jeu 1 Nov - 10:03 | |
| C'est bien ça. Il y a plusieurs firmes de fabrication l'armée ne produisaient pas directement. Elle fesait appelle à plusieurs fabricants mais quand une commande est faite pour le ministère of supplies l'estampillage des commandes été quasiment fait à chaque fois par une des flèches du war départment Pour différencier un produit civil / Armee. Il y belle est bien des produit de consommation direct qui n' était pas marqués mais bien utilisés bien entendu. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Set entretien anglais Jeu 1 Nov - 11:47 | |
| Salut Renaud,
Très belle présentation, bravo. Je m'oriente sur un autre type de dentifrice pour mon kit et si tu à une info sur la serviette de toilette ça m'intéresse.
++ |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: Set entretien anglais Jeu 1 Nov - 11:54 | |
| merci bully Fait attention ce modèle est bien représentatif des anglais. D'autres existes mais utilisation massives par les US. Dans le kit, tu peut avoir une serviette de toilette estampillé + un petit mouchoir. Regarde sur Soldiers of fortune " site de reproduction anglais " il sont une partie Collectable sur materiels original, j'ai cru en voir en ce moment renaud |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Set entretien anglais Jeu 1 Nov - 11:59 | |
| Je prend note pour la serviette. pour le dentifrice je pense m'orienter sur la marque "Craig-martin" qui figure dans le livre référence de David Gordon sur les équipements UK.
++ |
| | | muse80 Sergent
| Sujet: Re: Set entretien anglais Jeu 1 Nov - 12:01 | |
| Tu peut aussi bully. Ce livre est une sacré référence d'équipement en tout genre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Set entretien anglais | |
| |
| | | | Set entretien anglais | |
|