le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médical anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Médical anglais Jeu 1 Nov 2018 - 9:59 | |
| Bonjour. Deux petites dernier du moment. Bandages triangular Vernaid & st John AMBULANCE. Le premier est une fabrication des années 20 encore utilisée par La défense civil. La deuxième version saint John AMBULANCE celle ci utilisée par La RAMC une firme qui fabriquée directement pour le ministère of supplies. A wounded soldier, evacuated from France, enjoys a cup of tea on a hospital train. His shoulder title indicates he is with the East Yorkshire Regiment, 3rd Infantry Division and he is on board a London, Midland and Scottish Railway (LMS) carriage back in England. (Possibly with the 2nd Battlaiion returning from Dunkirk) His wounded arm is supported by a Vernaid Triangle Bandage. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médical anglais Jeu 1 Nov 2018 - 10:11 | |
| Bonjour,
je ne connaissais pas ce tissu. Merci du partage, avec la photo de mise en contexte.
Cordialement. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Médical anglais Jeu 1 Nov 2018 - 10:26 | |
| Salut Belle pièce cette écharpe triangulaire, je connaissais les modèles Allemands et Russes illustrés pas les anglaise |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Médical anglais Jeu 1 Nov 2018 - 11:31 | |
| Bonjour, Belle trouvaille |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Médical anglais Ven 2 Nov 2018 - 9:36 | |
| Salut, Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas non plus et c'est un objet intéressant ! |
| | | muse80 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : abbeville Thème de collection : ww2; Afgha Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Médical anglais Ven 2 Nov 2018 - 13:21 | |
| oui c'est une pièces assez sympa pas courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médical anglais Dim 4 Nov 2018 - 13:16 | |
| Bonjour,
Superbe petite rentré que je connaissais pas Cordialement, Theo01, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médical anglais | |
| |
| | | | Médical anglais | |
|