le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur | |
|
+3uchronie -agathon- Jean Loup 7 participants | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 10:48 | |
| Salut tout le monde J'ai enfin pu hier me rendre à Saumur au Musée des Blindés. C'est formidable! Tout simplement. Tout le monde a apprécié la visite (et j'ai deux filles pas du tout dans le militaria!). L'entrée coûte 23 € pour 2 adultes + 2 enfants + 5 € de droit pour prendre des photos. On peut pic-niquer sur des petites tables à l'entrée... bref, très familial. Voilà une petite sélection de mes photos (j'en ai gardé plus de 300 ) Casques et protection faciale français 14-18 Chars français 14-18 Schneider St Chamond Chars allemands 39-45 Rangée de Marder deux types de Nebelwerfer Les chasseurs de chars Jadgpanzer 38 Hetzer Sturmhaubitze PanzerIV/70 Zwischenlösung endommagé mais réutilisé par un équipage allié Chasseur de char léger type « piéton » Les chars Panzer II Panzer V Panther Rangée de Panzer de II à V Tigre I « La taille, ça ne compte pas… mon œil !! » (Panzer II vs Tigre 2) Le tigre 2… magnifique ! Allée de chars lourds Jagdpanzer V – Pagdpanther Obusier Brumbär Canon de 88mm Maultier Automitrailleuse « artisanale » française de la Libération dont je n'ai pas noté le nom Chars français 39-45 Renault R35 Votre serviteur et le B1-bis De Gaulle et un R39 Allée US 39-45 LTV-7 Alligator Diorama soviétique 39-45 : KV-1 et Su-100 Joukov et un T34-76 Chars anglais 39-45 : cruiser COMET et Mark IV Churchill Après guerre T54 soviétique Char Leclerc (cocoricoooo) Lance missile PLUTON L’immédiat après guerre français ARL 44 AMX 50 Opération Daguet : AMX 30 de déminage… téléguidé Cruiser Tank Centurion anglais… trop gros, trop peu motorisé Char Israélien Merkava I Jagdpanzer Kanone allemand (années 60)… il n'y a pas un air de ressemblance ?? Curiosité : les étapes de fabrication d'un étui de 12,7 Voilà un petit aperçu de cette très belle collection. Le musée est bien aménagé. Comptez 5 h minimum de visite pour avoir le temps de fureter autour des blindés, les photographier sous tous les angles… bref, pour profiter de la visite pleinement ! Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 11:18 | |
| Bonjour, merci du partage Cordialement. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 13:38 | |
| Bonjour De belles photos merci de les avoir partagée
J-l |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 14:18 | |
| Bonjour Jean Loup Un grand merci pour cette visite en photos ça donne envie. juste une remarque: - Citation :
- Cruiser Tank Centurion anglais… trop gros, trop peu motorisé
le centurion est un des meilleurs chars de l'après guerre. Arrivé trop tard en 45 ,il aurait certainement damé le pion au Panther. Sans cesse " revalorisé", il est resté en service jusque dans les années 70, voire 80 en Israël ( S'hot) et en Afrique du Sud ( Olifant) où il parfaitement tenu sa place face aux T54/ 55 et T62. Merci encore pour cette belle visite. Cordialement. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 15:08 | |
| Merci à vous - uchronie a écrit:
- le centurion est un des meilleurs chars de l'après guerre.
Ben en tout cas, c'est pas l'avis du musée Trop large pour être "voie-ferrable", moteur trop faible par rapport au tonnage, voilà de mémoire ce qu'il lui est reproché par l'auteur de la fiche. Moi je n'ai pas d'avis sur la question par manque de connaissance! Mais tout prêt à apprendre . Jean Loup |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 15:28 | |
| Bonjour et merci beaucoup, pour le partage. Un musée que j'ai mis depuis longtemps sur ma liste à visiter mais quand ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 15:42 | |
| Bonjour, belles photos! J'ai visité ce musée il y a quelques années lors du Saumur en uniformes, juste avant que le St Chamond et le Schneider ne soient restaurés, il est nettement mieux installé que dans ses anciens locaux exigus. Il y a aussi une tripotée de chars français récents dehors, hélas. Cordialement, CG |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 15:57 | |
| superbe photos je me rend en general tout les 2-3 ans vue que j habite pas trop loin par contre j ai crus voir qu il on mis des "cordes autour des blindées , on ne peux plus circuler entre les véhicules dommage |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 17:18 | |
| Salut
Merci! Oui il y a des cordes, mais on peut encore tourner autour de pas mal de blindés. Les teutons sont en cages par contre. La ligne de panzer 2 à 5 est installée de telle manière qu'on peut circuler devant et derrière. Les tigres 2 sont coincés contre un mur par contre.
Mais ça reste très chouette!
Jean Loup |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur Dim 4 Nov 2018 - 17:57 | |
| Bonjour,
Merci pour la visite. Superbes photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur | |
| |
| | | | Visite en famillle au Musée des Blindés de Saumur | |
|