le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée des blindés de Saumur. | |
|
+6stropia mric Baikeur totoroblochon Patrick-3RI Crevette 10 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Musée des blindés de Saumur. Ven 21 Juin 2013 - 13:19 | |
| Bonjour, voici un beau blog qui présente plusieurs chars, véhicules et engins blindés qui y sont exposés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur: http://www.cbx41.com/categorie-10892551.html Il y en a 24 pages avec plusieurs photos de chaque matériel. A noter que le sherman Uskub était autrefois "exposé" dans le quartier du 3° régiment de cuirassiers à Chennevières/Saint Clément vers Lunéville. Il avait été repeint et restauré en 1998 juste avant la dissolution du régiment. A cette époque son moteur avait été restauré et le char roulait parfaitement, jusqu'à la casse d'une bielle secondaire de son moteur en étoile. L'adjudant Sugg, alors chef du PRCM, en train de peindre le nom: Le moteur avec sa bielle cassée (celle où le cylindre est démonté): A cette époque d'autres "pots de fleurs" du 3°RC avaient été restaurés comme le half-track qui avait été remis en état de marche et une AMM 8 qui avait été repeinte. Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Ven 21 Juin 2013 - 13:53 | |
| Bonjour, Une belle visite "chars G" d'intérêt, merci Crevette |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Ven 21 Juin 2013 - 13:56 | |
| Précisément un M4A3e8 ou "firefly" , une de mes chars préférer !! il est magnifique, dommage pour la pièce cassée ... |
| | | Baikeur Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Ven 21 Juin 2013 - 15:14 | |
| Très bon musée, il faut y aller ne serait ce que pour soutenir cette initiative.
Par contre, je ne crois pas que ce soit un Firelfly, le 76 Pdr et la tourelle a vraiment une "gueule caractéristique, de plus la caisse a des suspension HVSS caractéristique fin de guerre, je dirais un "Jumbo" plutôt ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Ven 21 Juin 2013 - 18:12 | |
| C'est un M4A1E8 (A1: caisse moulée). http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdf Le M4A3E8 a une caisse soudée comme tous les A3. Voici le vrai Uskub du 501° RCC à Paris en 1944: C'est une version complètement différente, un M4A2: caisse soudée et moteur diesel. |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 702 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Dim 23 Juin 2013 - 12:27 | |
| Bonjour, Musée que j'ai la chance d'aller voir quand je le souhaite car à 10min de chez moi A conseiller vivement. Merci à Crevette pour le reportage |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Lun 24 Juin 2013 - 19:34 | |
| L'adjudant-chef sugg, bientôt la quille cette année, un vrai passionné qui d'ailleurs détient une belle collection en allemand ww2.
Et oui crevette le monde est petit.
Cdlt,
Kévin |
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Mer 3 Juil 2013 - 15:00 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Mer 3 Juil 2013 - 15:02 | |
| salut, de belles photos! je rêve un jour de visiter ce musée(mais tout d'abord la Normandie ) cdlt, valentin |
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Mer 3 Juil 2013 - 15:04 | |
| |
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Mer 3 Juil 2013 - 15:14 | |
| Pour visiter il faut au minimum 2 heures et c'est fait au pas de charge! Pour bien faire comptez au moins la demi-journée, et encore... Juste la boutique vaut le coup avec ses centaines de maquettes, de livres et de bricoles. En extérieur on voit toute la gamme des AMX 13, ou presque: CN75, CN90, CN105, SS11, VTT 7,62, VTT 12.7, VTT CN20, VCG, 155 automouvant, 105 automoteur, poseur de pont, bitube de 30, dépannage etc... La gamme AMX 30 est également bien représentée avec le 155 automouvant, le Rolland, le 30B, 30B2, prototype à caisse soudée etc... Le 30D manque néanmoins cruellement! Egalement deux Sherman M74 Recovery dont nous étions dotés encore courant les années 70. Ce qui est désolant c'est d'avoir vu tous ces matériels rouler dans les années 70/90 et de les voir maintenant dans cet état de décrépitude avancé! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Mer 3 Juil 2013 - 15:30 | |
| merci pour les photos supplémentaire, elles sont superbes!
je suis ben d'accord avec toi, c'est tout de même dommage de les voir ce dégrader, le soucis c'est qu'ils en veulent toujours plus mais n'on pas les moyens de les stoker a l'abris et de les restaurer. il doit surement avoir un moyen pour les restaurer(collectionneurs qui viendraient en aide au musée ou autre...) cdlt |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Mar 30 Juil 2013 - 11:56 | |
| - montagnard25 a écrit:
- merci pour les photos supplémentaire, elles sont superbes!
je suis ben d'accord avec toi, c'est tout de même dommage de les voir ce dégrader, le soucis c'est qu'ils en veulent toujours plus mais n'on pas les moyens de les stoker a l'abris et de les restaurer. il doit surement avoir un moyen pour les restaurer(collectionneurs qui viendraient en aide au musée ou autre...) cdlt Une association de bénévoles organise des week-ends de restauration. Mais qui dit bénévoles dit temps libre. Ils n'ont surement pas le temps de s'occuper de tout leur parc. Déjà, le Panther que l'on voit sous le hangar est en restauration depuis quelques années déjà. Ca avance, doucement... 5th |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Dim 11 Aoû 2013 - 20:49 | |
| superbe, merci pour ces images qui font rêver. il va vraiment falloir que je prenne deux jours pour y aller |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. Dim 11 Aoû 2013 - 23:29 | |
| Merci pour ce reportage photos, une très belle collection que j'ai déjà eu l'occasion de visiter. Pour info, sait on comment sera repeint le panther en restauration? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée des blindés de Saumur. | |
| |
| | | | Musée des blindés de Saumur. | |
|