le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père | |
| | Auteur | Message |
---|
paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:04 | |
| |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:11 | |
| Bonjour, Un superbe ensemble, d'autant plus qu'il est familial ! Votre grand père s'est engagé en octobre 44 dans le 1er RAFL et à combattue dans la poche de Colmar c'est bien ça ?
Cordialement 42eme BCP |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:16 | |
| Salut 42eme BCP
Merci Oui c'est bien ça , ainsi qu'en Italie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:21 | |
| Bonjour,
très beaux documents. Merci du partage.
Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:31 | |
| Bonjour à tous, Très bel ensemble à conserver pieusement Merci pour le parage |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:32 | |
| A quelle médaille correspond le ruban avec sa rosette ? Merci par avance.
Cordialement. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:39 | |
| Bonjour,
Superbe ensemble à conserver précieusement. |
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:41 | |
| merci messieurs
Poddichini je suppose un rappel a la croix du combattant !? je ne suis pas certain meme si les couleurs correspondent au milieu du ruban |
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:47 | |
| - paganspirit a écrit:
- merci messieurs
Poddichini je suppose un rappel a la croix du combattant !? je ne suis pas certain meme si les couleurs correspondent au milieu du ruban Si c'était le rappel de la croix du combattant volontaire, alors il devrait y avoir aussi du jaune, et l'ordre des couleurs devrait être le même. De plus, je ne pense pas que cette croix ait eu de rosette. |
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 15:51 | |
| Je peux me tromper mais j'ai l'impression de voir un ruban pour une médaille dont les couleurs seraient disposées à l'horizontale. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 16:02 | |
| Bonsoir, un très bel ensemble familial à conserver très précieusement.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 16:02 | |
| tu as je pense raison poddichini concernant le rappel mais je ne peux t'en dire plus ! tout ce que je sais c'est que je n'ai pas la chance de posseder toutes ses médailles , 2 de mes oncles en ont en leur possession . Le rappel doit aller avec l'une d'elles. |
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 16:07 | |
| Oui, peut-être s'agit-il d'une autre médaille parmi celles obtenues par votre grand-père. |
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Dim 4 Nov - 19:57 | |
| |
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Lun 5 Nov - 12:47 | |
| Bonjour Poddichini
Merci pour ton lien , très très interessant !! effectivement les 3 citations que j'ai relatent les faits que tu expliques dans ton texte . dommage que je ne possede pas plus d'affaires de lui , je ne sais pas ou est passé son uniforme et autres objets .....si il a porté un tel blouson j'aurais aimé le recevoir. En tout cas le tient est superbe . |
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père Lun 5 Nov - 12:52 | |
| Bonjour paganspirit.
De rien pour le lien.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père | |
| |
| | | | Papiers d'engagements, diplome , medaille du grand père | |
|