le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille du grand père | |
| | Auteur | Message |
---|
jylad Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Médaille du grand père Ven 1 Nov - 13:22 | |
| Bonjour , voilà ma compagne souhaiterai en savoir un peu plus sur une médaille ayant appartenu à son grand père qui a participé à la guerre d'Indochine ainsi que celle d'Algérie. Malheureusement je n'ai qu'une seul cliché de celle-ci . En espérant que vous pourrez m'aider Ps : je suis désolé pour la qualité de la photo Cordialement Steven. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Médaille du grand père Ven 1 Nov - 13:48 | |
| Bonjour Steven,
C'est la Croix de la Bravoure Vietnamienne avec une étoile de bronze pour citation à l'ordre du régiment ou de la brigade.
"Cette décoration fut instaurée par le gouvernement vietnamien par les décrets du 15 août 1950 et du 2 mai 1952. Elle est décernée au personnel militaire ayant accompli des actions valeureuses ou ayant fait preuve de conduite héroïque lors d’engagement contre l’ennemi et ayant été cité individuellement à l’ordre du régiment, de la brigade, de la division, du corps d’armée et ou de l’armée. Elle fut décernée aussi bien aux membres des forces armées vietnamiennes qu’à ceux de pays alliés tels que les États-Unis."
cdt Loïc |
| | | jylad Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Médaille du grand père Ven 1 Nov - 14:12 | |
| Merci pour cette réponse bien précise et rapide
Cordialement Steven |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille du grand père | |
| |
| | | | Médaille du grand père | |
|