le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Housse de masque à gaz d'exercice US para. | |
| | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Housse de masque à gaz d'exercice US para. Dim 4 Nov 2018 - 17:41 | |
| Bonjour à tous, Je me tourne vers vous étant dans une impasse. J'ai eu l'occasion d'acheter il y à quelques mois cette pochette de masque à gaz US d'exercice jaune sable. Cette pochette provenant d'un vide grenier de Brignoles (VAR), et donc proche de l'opération "Dragoon", il est pour moi plus que probable qu'elle est appartenue à un Parachutiste US qui a sauté sur la Provence en août 1944, puisque pour "Dragoon" les unités para US ont été en partie dotées de ces housses il me semble. Lors de son achat j'ai découvert par la suite qu'un matricule était présent mais très peu visible, malheureusement il semblerait qu'il soit trop incomplet pour pouvoir identifier son premier propriétaire … Mais au cas ou, peut-être que parmi vous un collectionneur hyper pointu et ayant des filons que d'autres n'ont pas, pourra m'aider … sait-on jamais. Désolé pour la qualité des photos, mais avec mon téléphone portable et un soleil trop présent (ben si), difficile de faire mieux. Le numéro difficilement visible est 5604 D'avance, merci à tous, Cordialement, GARSPHIL |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Housse de masque à gaz d'exercice US para. Lun 25 Mar 2019 - 7:00 | |
| Petit "up", des fois que cela inspire quelqu'un à présent. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housse de masque à gaz d'exercice US para. Lun 25 Mar 2019 - 8:52 | |
| Bonjour. C'est bien un laundry number, en revanche d'après ce que montrent les photos ne serait-ce pas plutôt 5606 ? Je vois pour ma part deux fois le même " 6 " curieusement dessiné. |
| | | GARSPHIL Lieutenant
| Sujet: Re: Housse de masque à gaz d'exercice US para. Mar 26 Mar 2019 - 7:13 | |
| Bonjour EdwardLionheart, Effectivement, à bien y regarder, c'est peut être plutôt 5606; comme quoi ... Cordialement, GARSPHIL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse de masque à gaz d'exercice US para. | |
| |
| | | | Housse de masque à gaz d'exercice US para. | |
|