le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes et galons régiment de transmission | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Insignes et galons régiment de transmission Lun 5 Nov 2018 - 12:57 | |
| Bonjour, Voici mes trouvailles d'hier. Mouchoir insignes et galons de régiment de transmission. Les deux derniers insignes semblent être de spécialité mais je n'arrive pas à les identifier. Cordialement, Gérard. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes et galons régiment de transmission Lun 5 Nov 2018 - 13:00 | |
| Bonjour,
Sympa cet ensemble des Transmissions. Les deux insignes de spécialité sont pour conducteur selon moi.
Cordialement. |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Insignes et galons régiment de transmission Lun 5 Nov 2018 - 15:46 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions. Cordialement, Gérard. |
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes et galons régiment de transmission Lun 5 Nov 2018 - 15:47 | |
| De rien Gérard. Bon après-midi.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes et galons régiment de transmission Lun 5 Nov 2018 - 16:46 | |
| Bonjour poddichini était sur la bonne piste. Insignes de conducteur d'élite( plus de 35 000 km sans accidents). En situation Cordialement. |
| Sujet: Re: Insignes et galons régiment de transmission Lun 5 Nov 2018 - 16:52 | |
| Merci pour la photo uchronie, qui permet de situer l'insigne dans son contexte sur l'uniforme (beau blouson modèle 1946 d'un sergent du 1er Régiment d'Infanterie coloniale).
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes et galons régiment de transmission Lun 5 Nov 2018 - 16:57 | |
| Salut Poddichini Il était bien au 1er RIC mais il n'était que 1ère classe, la couleur claire est trompeuse..... Amicalement. |
| Sujet: Re: Insignes et galons régiment de transmission Lun 5 Nov 2018 - 16:59 | |
| Ah d'accord. Je pensais à un galon doré. Mes excuses uchronie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes et galons régiment de transmission | |
| |
| | | | Insignes et galons régiment de transmission | |
|