le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année | |
| | Auteur | Message |
---|
papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année Mar 6 Nov 2018 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, Je collectionne des pelle militaires et tous ce qui peut les "toucher" / photos par exemple. J'en ai trouvé une et je souhaite identifier l'uniforme des soldats et éventuellement la période / pays France ou Belgique ? Sur la petite tablette , les soldats ont écrit : Nous nous embêtons et il y a une année 18... que je n'arrive pas à déchiffrer à cause de la qualité et l’ancienneté de la photo. Si on zoom plus - on peut deviner que les soldats on marqué quelque chose sur les pelles aussi . Merci pour votre aide , par avance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année Mar 6 Nov 2018 - 12:23 | |
| Bonjour,
Auriez-vous une photo plus proche ? À priori, à la vue de la coiffe portée, cela ne semble pas être des soldats français. À moins qu'ils portent une coiffe d'un autre pays, pour la photo ?
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Mar 6 Nov 2018 - 12:37, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année Mar 6 Nov 2018 - 12:24 | |
| Pour l'année, je crois lire 1870, mais c'est difficile à dire avec certitude.
Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année Mar 6 Nov 2018 - 13:08 | |
| Salut !
Perso je les verrais bien belges vers 1900 …
http://www.arquebusiers.be/armee-belge/uniformes-photos/Ligne-1rgt-tenue-sortie.jpg
|
| Sujet: Re: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année Mar 6 Nov 2018 - 13:10 | |
| La coiffure ressemble beaucoup effectivement. |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année Mar 6 Nov 2018 - 15:47 | |
| Je précise que/ les pelles bêches ont été introduite en France à compter du 1878-79 , donc cela ne peux pas être 1870 , mais plutôt 1880. La langue est française - mais les coiffes non, apparemment... Donc , la Belgique est favorite ;-). Voici la photo zoomée . Merci pour vos participations |
| Sujet: Re: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année Mar 6 Nov 2018 - 16:50 | |
| Avec cette vue plus proche, on peut effectivement mieux voir la date, qui pourrait être 1880. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année Mar 6 Nov 2018 - 17:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année | |
| |
| | | | Demande d'Identification d'uniforme /pays / époque / année | |
|