le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| partage " papiers " | |
| | Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: partage " papiers " Mer 7 Nov 2018 - 20:59 | |
| Bonsoir je partage quelques rentrées récentes : Du Gebirgsjäger , Waffen SS , Schutzpolizei , fanfare Heer … D' autres suivront très prochainement . Bonne soirée à tous ! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| | | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 7:36 | |
| Salut de très belle photos, celles style "carte postale" (hitler) ont circulé ? Yvan
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 8:52 | |
| bonjour jérouf,
de belles rentrées ,félicitations; quand je vois des portraits des soldats et autres ,je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils sont devenues;
collectionnement |
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 9:32 | |
| Bonjour marcousien et bonjour miliww . Merci à vous pour vos commentaires . Pour répondre à la question de marcousien , celle de Hitler est timbré et tamponné à Wien, je joints une photo du recto . Il y a eu plusieurs séries comme celle là lors de la venue de Hitler dès l' annexion de l' Autriche . Je me pose aussi la même question miliww pour toutes ces photos , je pense que beaucoup n' ont pas survécu à la guerre . Parfois on trouve des photos en lot avec le faire part de décès . On a une partie d'un petit historique très intéressant . Il y a aussi le gravage ou le tampon du photographe , ainsi que parfois une annotation qui donne le lieu de la photo . |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 10:32 | |
| Salut ha ok , je me suis toujours demandé ce que c était ces cartes tamponnées sans destinations..du coup j étais super méfiant en pensant que c était des faux tampons juste pour donner une plus-value .. Yvan |
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 10:51 | |
| Bonjour
Cela se faisait très souvent en Allemagne, les cartes étaient prêtes à envoyer. C est d ailleurs très intéressant car on trouve de beaux timbres et tampons ( parfois plusieurs sur une même carte ) .
|
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 12:41 | |
| du très beau ! j'adore la dernière. |
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 13:11 | |
| Bonjour et merci H.W Plainview!
Je suis tombé sur un lot de photos avec des badges du parti . Il y a un badge en or aussi.
|
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 13:16 | |
| super : ) le badge blessé sur la CP du milieu tout en haut c'est un classique ? on dirait un legion condor d'ici. |
| Sujet: Re: partage " papiers " Jeu 8 Nov 2018 - 13:46 | |
| On dirait mais celui là n' en est pas un , malheureusement .
Je vais peut être rentrer une photo d' un gars avec une croix d' Espagne ... |
| Sujet: Re: partage " papiers " Ven 9 Nov 2018 - 19:19 | |
| |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: partage " papiers " Sam 10 Nov 2018 - 14:37 | |
| Très jolies rentrées ! Le portrait avec le casque SS est superbe, tout comme la photo de famille (le père et son fils ?) qui malgré son mauvais état est très intéressante.
Cordialement |
| Sujet: Re: partage " papiers " Sam 10 Nov 2018 - 14:50 | |
| Bonjour
Merci luol16 ! Je partage tout à fait ton intérêt pour la photo du père avec son fils . La famille typique au temps du lll ème Reich dans les différentes organisations du parti . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partage " papiers " | |
| |
| | | | partage " papiers " | |
|