le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RECHERCHE SUR STALAG VB | |
| | Auteur | Message |
---|
COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: RECHERCHE SUR STALAG VB Dim 11 Nov 2018 - 17:48 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de documents photos concernant le fort de Kuhlberg situé à Ulm et dépendant du Stalag VB.
Documents sur la vie de ce fort de 1943 à 1945 et des prisonniers.
Merci de votre aide dans mes recherches.
Fred |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Dim 11 Nov 2018 - 19:53 | |
| Salut , j'ai pas de documents mais une plaque de prisonnier de ce stalag si sa t'intéressent je peut t'envoyer des photos.
A+ |
| | | COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Lun 12 Nov 2018 - 13:28 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je recherche plus des documents et photos dans l'espoir de voir apparaitre mon grand père.
Merci pour votre proposition.
Fred
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Lun 12 Nov 2018 - 14:44 | |
| bonjour,
j'ai des courriers du stalag VB , peut être aussi des photos? je vais voir si elles sont exploitables,
collectionnement |
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Lun 12 Nov 2018 - 17:07 | |
| Okay , pas de soucis a toute hasard est ce que tu connais un moyen de rechercher un nom de prisonnier , a partir d'une plaque ?
A+ |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Lun 12 Nov 2018 - 17:21 | |
| bonjour,
il existe la liste sur le site de Gallica
collectionnement |
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Lun 12 Nov 2018 - 17:34 | |
| bonjour,
pour le courrier, la censure étant présente; mais on peut lire deux grands thèmes, la vie de tous les jours au camp, surtout des questions sur la famille: pour donc la vie de tous les jours , comme tous les camps: appel du matin et du soir, les corvées (dans les champs en autre),on parle de "libérables" (ceux qui retourne en France) avec concert pour leur départ, pièce de théâtre organisé au sein du camp ;ils ont besoins de livres , pour la nourriture il privilégie la confiture; c'est assez répétitif mais la grande partit d'une lettre concerne plus la famille en général;
collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Lun 12 Nov 2018 - 17:43 | |
| Salut. Si c'est pas indiscret tu peux donner son nom/ prenom? ++ Ben |
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Lun 12 Nov 2018 - 20:20 | |
| Justement j ai pas le nom j ai que le matricule : 8438 |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Lun 12 Nov 2018 - 21:00 | |
| Re, Je demandais à Cof14 les éléments concernant son grand père. Pour Warcent, ça sera dur sans nom. Bon courage.
++ Ben |
| | | COF14 Lieutenant
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB Mar 13 Nov 2018 - 9:56 | |
| Bonjour Ben,
Mon grand père je pense, sera assez facile à identifier, c'était le médecin de plusieurs camp de prisonniers.
A l'époque il était lieutenant, et je vous confirme qu'il résidait bien dans un stalag et non dans un oflag.
Il a été prisonnier de 43 à 45.
Son nom était LAUR Maurice.
Si vous trouvez des infos je suis preneur……..
Merci à tous.
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE SUR STALAG VB | |
| |
| | | | RECHERCHE SUR STALAG VB | |
|