le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 2e BTZ 5 compagnie

Aller en bas 
AuteurMessage
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

2e BTZ 5 compagnie Empty
MessageSujet: 2e BTZ 5 compagnie   2e BTZ 5 compagnie EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:24

Bonjour,

Je fais des recherches sur la parcours d'un homme ayant été au 2ème bataillon territorial de zouaves or je rencontre des difficultés sur le parcours de sa compagnie.

Il serai au 2e BTZ de début novembre 1915 à avril 1917 environ. En effet selon le registre matricule notre homme est affecté au 2e BTZ le 9 novembre (Décision du Général en chef Afrique du nord n°3500000 du 9 novembre 1915, si quelqu'un en sait plus) mais sur son livret il y est affecté le 15. De plus son livret ne comporte pas après ça d'autres affectations contrairement au registre matricule qui l'affecte au 3e zouaves le 18 avril 1917 par décision ministérielle. Les informations sont confuses entre le livret et le registre matricule.

Je recherche donc le parcours de cette homme pendant sa période au 2e BTZ. Les informations sur ce bataillon sont déjà maigres mais j'ai tout de même trouver les affectations des 4 premières compagnies, sauf qu'il est de la 5e compagnie  2e BTZ 5 compagnie 74919 . C'est là que je commence à bien bloquer. Mais où est donc passée la cinquième compagnie ?
Le 2e BTZ est un bataillon dit d'étape qui aide le génie dans diverses tâches notamment vers l'île de Moudros et le cap d'Hellès.
Notre homme à embarqué à Bizerte le 16/11/1915 et débarqué le 23/11/1915 à Salonique. Il y a bien des hommes qui ont débarqués en novembre 1915 mais le 2e BTZ n'y est jamais cité.
Le registre matricule précise sa campagne en Orient du 13-11-1915 au 29-10-1917.

Si quelqu'un sait où était la 5e compagnie du 2e BTZ dans la période fin 1915 à avril 1917 ce serai super.

Merci

France
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

2e BTZ 5 compagnie Empty
MessageSujet: Re: 2e BTZ 5 compagnie   2e BTZ 5 compagnie EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:05

Personne n'en sait plus sur ce bataillon ? La recherche s'annonce de plus en plus compliquée...

France
Revenir en haut Aller en bas
 
2e BTZ 5 compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: