le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Parachutage dans le nord de la Haute Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Jeoire
Thème de collection : Tous ce qui est plus vieux que moi
Date d'inscription : 11/11/2018

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:48

Bonjour à tous
Sur les conseils de "medaille 71", je reviens vers vous car je cherche toutes les infos (ou liens) sur les parachutages pour la résistance dans le Nord de la Haute Savoie :
Cartes, dates, types de parachutages , phrases codes, participants, etc...
Je cherche moi aussi, de mon coté, dans ma régions ces infos, mais les témoins sont malheureusement de moins en moins nombreux.
Avec déjà tous mes remerciements.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMar 8 Juin 2021 - 22:34

Bonjour Bernard,
Je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question concernant les parachutages, mais si oui je recherche exactement les mêmes infos que vous, pour la vallée du Giffre, n'hésitez pas à me contacter par mp si jamais... Bonne soirée
Nico
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMar 8 Juin 2021 - 22:50

Bonjour,

Membre non connecté depuis mai 2020 et n'ayant pas la possibilité de vous écrire via la messagerie privée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Jeoire
Thème de collection : Tous ce qui est plus vieux que moi
Date d'inscription : 11/11/2018

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMer 9 Juin 2021 - 6:59

Bonjour Nico
Non rien de plus sur les parachutages.
Je ne peux pas envoyer de mp car il faut avoir posté au moins 50 messages pour pouvoir le faire.
Je suis à Saint Jeoire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMer 9 Juin 2021 - 7:39

Bonjour,

Au-delà des témoins, n'y a-t-il pas de livres écrits sur votre région et son histoire au cours de la Seconde Guerre mondiale ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMer 9 Juin 2021 - 7:51

RICKARD Charles : La Savoie dans la Résistance ; Éditions Ouest-France ; 1993
Conseil général de la Haute-Savoie, Direction des affaires culturelles : Seconde Guerre mondiale 1939-1945 Haute-Savoie Résistance et Déportation; 2005
CARRÈRE Renate : Mémoire d'une Résistance - Alpes savoyardes 1940-1944 ; Cabedita ; 2008.

Ces ouvrages ont-ils été consultés ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Jeoire
Thème de collection : Tous ce qui est plus vieux que moi
Date d'inscription : 11/11/2018

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:52

Bonjour et Merci pour ces infos.
Pas trop le temps en ce moment mais dès que je peux je me mets à les rechercher,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMer 9 Juin 2021 - 16:06

Je vous en prie. J'espère que vous y trouverez les éléments relatifs à votre recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyMer 9 Juin 2021 - 23:04

Bonsoir,
Si, il y a quelques ouvrages qui reprennent quelques anecdotes sur les parachutages (comme ceux de Michel Germain), il y a un très bon livre qui est sorti il y a 3-4 ans sur "taninges ils ont pris le maquis", j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un d'eux qui était quelqu'un d'extraordinaire ! Il y a aussi le livre de maniglier (je n'ai plus le nom) mais il était entre cluses et saint jeoire, et un livre certainement introuvable sur le maquis FTP de 1945 "RI3 franc tireur et partisan de la Haute Savoie... Et j'en passe

Dans notre vallée, par le bouche à oreille, j'ai eu connaissance de parachutage qui ne figurent nul part, je ne sais pas s'il existe un registre militaire sur les parachutage de la " France libre" sur la France occupée mais ça m'intéresserai fortement de le savoir et de vérifier si c'est bien vrai... La proximité avec la Suisse a limité les parachutages car les gens allait chercher les armes directement en Suisse... D'autres auraient eu des parachutages d'argent pour acheter des armes en Suisse avec des francs de libération...
Bernard je vous envoie un mp avec mes coordonnés tel, je ne sais pas si vous arriverez à voir le message (à me répondre via la messagerie ce ne sera pas possible)
Dites juste si c'est OK pour vous
J'ai un planing bien rempli aussi, mais je trouverai bien 5 minutes pour vous parler de tout ça Very Happy
Bonne soirée
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Bernard74
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Jeoire
Thème de collection : Tous ce qui est plus vieux que moi
Date d'inscription : 11/11/2018

Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:50

Pas reçu de mp. Si les modos peuvent transmettre mon mail à Nico, déjà merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Parachutage dans le nord de la Haute Savoie   Parachutage dans le nord de la Haute Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parachutage dans le nord de la Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Milicien haute Savoie
» Maquis en Haute- Savoie
» Nouveau sur la haute savoie
» Bonjour de haute Savoie
» brassard FFI haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: