le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation sabre hussard | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Estimation sabre hussard Sam 17 Nov - 11:00 | |
| Bonjour, Je vien de voir ce sabre en vente et j'aimerai avoir vos avis avant de faire une bêtise. Il est proposé à la vente pour 400€. Quand pensé vous? D'avance merci. Salutations ]
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep - 10:06, édité 1 fois |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Sam 17 Nov - 11:03 | |
| Bonjour, Déjà, et c'est une évidence, il n'a pas son fourreau et la pointe de la lame semble bien attaquée. Personnellement, je ne mettrais pas les 400€, mais je préfère laisser la parole aux "tauliers" de la maison hussards, qui se reconnaîtront........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Sam 17 Nov - 11:20 | |
| Bonjour, Merci pour ce premier avis. Effectivement il ne possède pas son foureau. C'est justement l'état de la lame qui me fait soucis. Ne connaissent pas la côte d'un telle sabre je voudrais pas fait une bêtise. Salutations |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Sam 17 Nov - 17:28 | |
| Bonjour,
Je rejoins marne14 sur le fourreau et la pointe ... Je trouve - et c'est un avis très personnel - qu'il est dommage d'acquérir un sabre sans fourreau. 400 euros est une somme déjà conséquente, peut être vaut-il mieux passer son tour, patienter et rajouter un peu d'argent afin d'acheter un sabre complet !
Bien cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Sam 17 Nov - 18:22 | |
| Bonsoir,
Moi j'ai un fourreau et pas de sabre ^^. Oui 400 € ? en plus je ne le sens pas ce sabre l'alègement de la lame vers la pointe ne me dis rien qui vaille. |
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Sam 17 Nov - 19:08 | |
| Bonsoir,
C'est sans doute un sabre de sous officier ou d'officier car la lame ne fait pas aussi massive que celles habituellement rencontrées.
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Sam 17 Nov - 19:53 | |
| bonjour attendez un peu et offrez vous un sabre de hussard complet. Vous le paierez plus cher mais vous ferez ainsi un investissement plus judicieux. Les sabres de hussard de qualité sont recherchés cdlt |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Sam 17 Nov - 21:10 | |
| Bonsoir, Et puis bien sur , le cuir de la poignée et le filigrane semblent provenir d' une restauration récente... Ce qui n'améliore guère sont estimation ... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Dim 18 Nov - 10:13 | |
| Bonjour, Merci à tous pour votre aide. Salutations. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Mer 21 Nov - 16:53 | |
| Bonjour Il me semble voir un espace très étrange entre la lame et la garde ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Mer 21 Nov - 18:02 | |
| Bonsoir, Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un espace, mais plus un morceau de cuir. Salutations |
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Mer 21 Nov - 21:12 | |
| Bonsoir,
Ca doit être la cravate faite maison !
Cordialement |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Jeu 22 Nov - 8:59 | |
| Salut J'en ai vendu un au marchand Bertrand malvaux 600€ en 2017 le miens :http://www.bertrand-malvaux.com/en/p/27763/sabre-troupe-de-hussard-modele-1776-fabrication-revolutionnaire-1793-1802.html Alors que personne m'en donner un kopeck après ce pavé dans la marre le topic va ... |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Jeu 22 Nov - 9:29 | |
| - LeChasseuràCheval a écrit:
- Salut
J'en ai vendu un au marchand Bertrand malvaux 600€ en 2017 le miens :http://www.bertrand-malvaux.com/en/p/27763/sabre-troupe-de-hussard-modele-1776-fabrication-revolutionnaire-1793-1802.html Alors que personne m'en donner un kopeck après ce pavé dans la marre le topic va ...
et bien ... vous souvenez vous a quel prix il fut mis en vente ? Je ne le trouve pas si moche ce sabre ...il à été maltraité avec cette cravate mal choisie et ce filigrane qui n'y a pas sa place mais vraiment rien d irréversible le prix demandé tien compte largement de l'absence du fourreau non ? sans quoi il tournerai entre 1200 et 1400€ je pense .. . |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard Jeu 22 Nov - 10:34 | |
| 730€ j'ai retrouvé en photo sur mon portable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation sabre hussard | |
| |
| | | | Estimation sabre hussard | |
|