le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les pistolets de Surcouf retrouvés | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Les pistolets de Surcouf retrouvés Dim 18 Nov 2018 - 3:16 | |
| Bonjour, voilà une bonne nouvelle: Ces deux pistolets, datant de 1825 et appartenant au corsaire malouin Robert Surcouf, ont été retrouvés par la police à Granville (Manche), rapporte "Ouest-France". La fin d'une longue recherche. La police de Granville (Manche) a retrouvé les deux pistolets du corsaire malouin Robert Surcouf, dérobés en septembre 2017 au musée de la Ville de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), rapporte le journal Ouest-France, samedi 17 novembre. La suite en cliquant sur Lien |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Les pistolets de Surcouf retrouvés Dim 18 Nov 2018 - 5:48 | |
| Bonjour
Oui, mais maintenant il faudra retrouver le sabre, une fois retrouver l'ensemble, la statue aura été dérobée… Cela reste quand même une bonne nouvelle. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les pistolets de Surcouf retrouvés Dim 18 Nov 2018 - 8:14 | |
| Bonjour, bonne nouvelle! Cordialement, CG |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Les pistolets de Surcouf retrouvés Dim 18 Nov 2018 - 8:58 | |
| Bonjour Peiper,
Formidable ! J'ai visité le musée une première fois en 2016 et en y revenant en mai 2018 avec mes élèves, nous avions en effet constaté leur disparition. Depuis, espérons que le musée aura fait des efforts quant aux mesures de sécurité. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10817 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Les pistolets de Surcouf retrouvés Dim 18 Nov 2018 - 10:14 | |
| Bonjour Bonne nouvelle, un patrimoine reconstitué Salutations Gmc |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Les pistolets de Surcouf retrouvés Dim 25 Nov 2018 - 8:03 | |
| bonjours a tous, ayant été moi mème cambriolé l an dernier a peu prés a la mème époque , c est une très bonne nouvelle, et je propose que l on coupe la main du voleur ou les deux mains tiens pour le mème tarif , qui vole une fois volera encore et sans main cela deviens plus dur . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pistolets de Surcouf retrouvés | |
| |
| | | | Les pistolets de Surcouf retrouvés | |
|