|
| Pièce suisse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Pièce suisse ? Lun 19 Nov 2018 - 12:09 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous penser de cette pièce Suisse, savez-vous si elle est bonne, combien vaut-elle ? Elle s'aimante. Merci beaucoup, Cordialement, |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Pièce suisse ? Lun 19 Nov 2018 - 12:16 | |
| Bonjour,
Fausse monnaie, l'originale est en argent. Il s'agit ici très probablement d'une fabrication chinoise d'il y a moins de dix ans, les gros modules d'argent de la famille du thaler étant les plus sinistrés par les faussaires chinois. Valeur boîte à merdouilles. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pièce suisse ? Lun 19 Nov 2018 - 12:48 | |
| bonjour,
ils sont trop fort les chinois , actuellement les fausses pièces de forte valeur pullulent le marché
collectionnement |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Pièce suisse ? Lun 19 Nov 2018 - 12:59 | |
| Bonjour,
Oui je me disais bien que c'était de la daube.
Merci à vous, Cordialement, |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pièce suisse ? Lun 19 Nov 2018 - 13:02 | |
| bonjour,
de toute façon toutes ces pièces de cette époque et de cette valeur (valeur même moindre pour la France en tout cas ) sont en argent,
collectionnement |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Pièce suisse ? Lun 19 Nov 2018 - 16:38 | |
| Bonjour, En principe, un écu commémoratif est frappé à l'occasion de chaque tir fédéral. Il s'agit toujours d'une pièce en argent, qui n'a pas de valeur en tant que monnaie courante. Dans le cas présent, si elle se colle à l'aimant… Cordialement. Cartouche |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1312 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Pièce suisse ? Mer 21 Nov 2018 - 21:48 | |
| +1 les médailles commémoratives peuvent être en métal blanc, bronze et souvent cuivre pur, mais marquées d'une valeur faciale elles sont alors en argent (pour ce que j'ai pu "palucher). Celle-ci me semble de facture assez grossière, d'un autre côté elle a 150 ans... Marquage sur la tranche? Différent et nom du graveur? Ils sont normalement bien visibles! Cordialement, Jm |
| | | Frozinone Aspirant
| Sujet: Re: Pièce suisse ? Jeu 22 Nov 2018 - 19:04 | |
| Bonsoir,
Merci à tous, Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce suisse ? | |
| |
| | | | Pièce suisse ? | |
|