le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trés beau casque SS | |
|
+6Nesquick medaille 71 Pendragon rosebud victot Fred_M 10 participants | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 10:08 | |
| Bonjour à tous, Ne voulant pas porter préjudice à un vendeur, au cas où, sait on jamais, je n'ouvre pas ce post dans "arnaques et bidouilles". je vous propose en identification ce casque, que je le précise que je ne compte pas acheter, le WW2 ne m'intéresse pas plus que cela. Si il est bon (je ne crois pas quand même), vu le prix il fera un heureux, au pire si s'est une belle copie il pourra aussi intéresser quelqu'un pour de la reconstitution. L'annonce : " Casque. Xx. Complet. 2. Insignes. A 90pour 100. Cuir. Pas. Sec. Pas. De. Troue. Pas. De. Bosse. Un peut. Rouille." Achat immédiat 190€ + 15€ de porthttps://www.ebay.fr/itm/CasQue-Xx/163375076380?hash=item2609e9d41c:g:tqQAAOSwUm5b2sPS |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 10:17 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 10:34 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 12:13 | |
| victot heuuuu, rosebud, il y a une certaine ironie dans le titre... Ne collectionnant pas les casques, encore moins les trucs SS, je n'ai aucune base pour pouvoir évaluer ce casque, je ne sais même pas dire si il a une chance d'être authentique... J'ai lancé ce post par curiosité, voyant ce que certains osent présenter à la vente parfois (je pense aux bidouilles et autres fantaisies) et qu'ils arrivent à vendre Je me demande juste si il y a une seule chose pouvant être bonne dans un casque à ce prix là. |
| | | Pendragon Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Normandie Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 13:20 | |
| Bonjour à tous,
L'esthétisme de la belle couillonnade... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 16:29 | |
| Salut, effectivement, sans forcememnt avoir des connaissances ou compétence dans le domaine ...le prix affiché à lui seul suffit!! ordianirement c'est un 0 de plus....donc.
|
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 16:48 | |
| Bonjour medaille 71, c'est bien ce qui m'a fait tiquer quand je suis tombé par hasard sur cette annonce. Le vendeur ne dit pas qu'il est authentique , mais il ne dit pas contraire et présente sa pièce de manière a créer une certaine confusion je trouve. MAIS, n'étant pas qualifié, je n'ai pas voulu le mettre dans arnaques et bidouilles, je l'ai mis ici en identification, au cas ou...... On a déjà vu des choses étranges !!!! La preuve, comme cela ne m'intéresse pas du tout, j'ai donné des artefacts SS authentiques que je possédais (cadeau de quelqu'un que je n'avais pas voulu vexer en refusant) parce qu'ils ne m'avaient rien couté et ne m’intéressaient pas et que je ne peux pas faire de bénéfice sur un objet donné (je le donne à mon tour)..... Après il est vrai que ce n'était pas un casque non plus , juste deux bobines de fil bien étiquetées et une paire de pattes d'épaule. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 19:26 | |
| Bonsoir, Je rajouterai que ce 'vendeur' est bien connu, on le Reconnait. A. Sa. Manière. D'écrire. Crdl Nesquick |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 19:39 | |
| Bonsoir, En effet Nesquick a totalement raison j'ai immédiatement reconnu le vendeur !! Donc Fred tu aurais put le mettre direct dans arnaques/bidouilles même pas besoin de voir les insignes (coque bouffée par la rouille mais étrangement les 2 insignes quasi mint ), jugulaire copie et l'intérieur une sorte de copie (particulièrement laide d'ailleurs ! on a vu de plus belles copies !) Mais rien que en voyant le titre j'avais déjà compris l'ironie cdlt |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 19:48 | |
| mmggrraaiinnee Ayant lu quelques post concernant des escrocs sévissant dans ce domaine serait ce le célèbre Pavel ou Pawel ??? Puis c'est curieux l'annonce est déjà terminée..... mais pas de regrets il a des boutons a 160€ les 5 !!! Mais est ce que des boutons comme cela ont bien existé ????? J'ai un doute, c'est la première fois que j'en vois. |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 19:56 | |
| Nan de mémoire c'est quelqu'un d'autre ! Le célèbre Pawel essaye tout de même de faire des phrases complètes. Pour ces boutons en effet ils ont existé ! Mais ceux là je doute fort de leur authenticité cdlt |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 19:59 | |
| Salut il est tout bon...... à jeter ce casque ludo |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 20:11 | |
| Oula, belle bête , sans doute un modèle rarissime et non répertorié.. L |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 20:29 | |
| Bonsoir 143600, je me disais aussi qu'il devait être rare Finalement je suis content de ne m'intéresser qu'a des choses simples, pas trop chères et peu ou pas copiées |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 20:37 | |
| Bonjour; coiffe intérieure moderne polonaise!
Amitiés.
JC |
| Sujet: Re: Trés beau casque SS Jeu 22 Nov 2018 - 20:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trés beau casque SS | |
| |
| | | | Trés beau casque SS | |
|