le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit grouping ONU | |
| | Auteur | Message |
---|
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Petit grouping ONU Dim 25 Nov - 13:10 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Dim 25 Nov - 13:18 | |
| bonjour,
belle rentrée , en revanche la "salade" n'a rien à faire là;
collectionnement |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Dim 25 Nov - 13:24 | |
| Je sais pas car je l' ai acheté comme ça. Et le vendeur m' a dit que certaines fois il devait mettre la salade. Si quelqu'un a le fin mot de l'histoire. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Dim 25 Nov - 13:44 | |
| bonjour,
c'est sûr que la salade n' a rien à faire là, complétement interdit et contraire au principe des troupes de l'ONU ; pour cela ils ne seraient plus considérés comme troupe de l'ONU et n'auraient plus la "protection" onusienne (certes toute relative) ; donc qu'il est dit " il devait mettre la salade", ben c'est quoi les circonstances ? la salade étant un effet de camouflage !
collectionnement |
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Dim 25 Nov - 13:51 | |
| Oui peut être pour certaines occasions… Peut- etre qu'un membre du forum était dans l'armée à cette période et pourrai nous éclairer. |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Mar 21 Mai - 19:58 | |
| Bonjour, une des règles intangible de l'ONU est que ses soldats doivent être vus, au Liban comme en EX-yougoslavie, on roulait phares allumés, une lampe éclairait le drapeau obligatoire sur le véhicule, casque bleu, gilet pare éclats bleu etc.. aucun effet de camouflage. Cordialement Rémy |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Mar 21 Mai - 20:34 | |
| Bonjour ni salade ni gilet pare éclats bleu Cdl |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Dim 9 Juin - 16:19 | |
| bonjour,
je confirme la salade n'a rien avoir avec le casque bleu.
bonne journée |
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Lun 10 Juin - 14:56 | |
| OK, au moins pour remettre en bonne configuration c'est pas compliqué |
Nombre de messages : 270 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Lun 10 Juin - 17:17 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
ni salade ni gilet pare éclats bleu Cdl Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, je connais personnellement le gradé sur la photo, 1 an au Liban de mars 91 à mars 92 a l'état major de la finul à Naquoura. cordialement Rémy |
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Lun 10 Juin - 17:48 | |
| - marcelbigeard a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
ni salade ni gilet pare éclats bleu Cdl Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, je connais personnellement le gradé sur la photo, 1 an au Liban de mars 91 à mars 92 a l'état major de la finul à Naquoura.
cordialement Rémy Bonjour je sujet initial est Sarajevo et non le liban Cdl [quote="rv"]Bonjour, je vous présente un ensemble cet ensemble acheté il y a un bon moment sur une brocante à un ancien militaire. Selon ses dires il était à Sarajevo. |
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Lun 10 Juin - 18:10 | |
| Bonjour, j'étais aussi en ex-Yougoslavie; batinf 1 à Glina, mission onu, gilet bleu, à Ploché mission Otan, gilet camouflé béret noir ou casque avec CC centre europe. Cordialement |
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Lun 10 Juin - 18:44 | |
| Bonjour tu doit bien avoir une photo de toi avec un gilet bleu car à part les observateurs donc non enrégimenter cela ne me dit rien en 92 et 93 le pare éclat vert était le quotidien puis le pare balle centre Europe a Ploče pas de gilet bleu non plus pour moi ! Cdl Sarajevo 93 |
| | | Bo.d59 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Douchy les mines Thème de collection : Documents historiques Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Mer 15 Jan - 18:11 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Ven 31 Jan - 10:36 | |
| Bonjour à tous, - marcelbigeard a écrit:
Mais c'est Ali Ma Parole ! Les Onusiens du Liban comprendront..... |
| Sujet: Re: Petit grouping ONU Ven 31 Jan - 10:54 | |
| bonjour, ah,ah, qui me connait en Indre et Loire??? Cordialement Rémy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit grouping ONU | |
| |
| | | | Petit grouping ONU | |
|