le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit grouping DJ | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Petit grouping DJ Ven 23 Jan 2015, 17:39 | |
| Bonjour, Voici quelques insignes Deutsches Jungvolk bien de chez moi, quoique je préférerai une patte d'épaule "736" ou "740" mais bon, je ne vais pas faire le délicat Reste plus qu'à trouver une chemise pour notre "Pimpf" A ce propos que veux dire l'insigne sur fond rouge ? Cordialement Franck |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petit grouping DJ Ven 23 Jan 2015, 19:28 | |
| Hallo,ça definit l'oberbann,le troisième niveau en terme d'effectif après le gebiet et avant le jungbann.L'appelation fut abandonné vers le milieu des années 30 Comme tu peux le voir dans cette illustration ça donne ça Oberbann 1 - rouge Oberbann 2 - jaune Oberbann 3 - vert Oberbann 4 - bleu Oberbann 5 - noir Oberbann 6 - blanc edit: Tiens beaucoup plus interessant!Tu peux en savoir beaucoup plus sur ce lien http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=322689 post #3 et #12 par Garry ,qui est d'ailleurs l'admin d 'HJ research,qui explique (en anglais) parfaitement ce que c'est un oberbann |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Petit grouping DJ Ven 23 Jan 2015, 20:31 | |
| Bonjour,
Un grand merci pour ces informations. C'est plus clair maintenant.
Très cordialement
Franck
|
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Petit grouping DJ Ven 30 Jan 2015, 11:50 | |
| Vachement chouette Amc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit grouping DJ | |
| |
| | | | Petit grouping DJ | |
|