le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... | |
|
+5medaille 71 uchronie ze-pole solcarlus Vdm94 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 7:48 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 7:54 | |
| Salut ,
C'etait la belle époque !!! On est plus dans le même "monde" Mais superbe collection ...
Cdt Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 8:19 | |
| Salut Vdm, Et ouais plus le même monde....Mais je suis content d'avoir connu cette époque |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 8:59 | |
| Bonjour Sboc. Effectivement beau matos. Et pourquoi ce virage Sol. PS: Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 9:34 | |
| superbe collec... j'ose même pas imaginer le budget actuel pour rassembler ça |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 11:16 | |
| Bonjour, Jolies pièces. Le militaria a toujours été coûteux, ou bien il faut remonter à plus de 20 ans. Et encore... Les prix sur l'Empire étaient déjà hallucinant pour l'époque. Les dépenses sont maintenant plus nombreuses au quotidien : portables, écrans, sorties, loisirs, etc... et heureusement. Mais bon nombre de personnes à l'époque se concentraient sur un loisir exclusif. Maintenant, cela a changé. Et le militaria étant aussi un phénomène de mode, ce qui est recherché l'est par beaucoup de monde, plus qu'avant je dirais (qui ne veut pas son casque para D-Day pour qui fait l'US ? Ou une belle Tarnjacke pour qui s'intéresse au camp adverse ?). Les prix peuvent donc être encore élevés, mais sur des pièces spécifiques. J'ai trouvé les prix dans la bourse d'Ancinnes l'année dernière plutôt raisonnables (je cite cette bourse car je ne mets plus guère les pieds sur les bourses et c'est la dernière où j'ai pu aller), et le Net permet de bonnes affaires. "De mon temps", il faut dire aussi que bon nombre de copains collectionnaient en fonction de leur budget et ne cherchaient pas à casser leur PEL pour acquérir, hors de prix, lors de ventes aux enchères médiatisés, des reliques pur jus... Cela reste parfois il est vrai une passion coûteuse. Mais pas forcément plus qu'avant je trouve. Ou je me trompe ? Cordialement. ZP |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 11:28 | |
| Salut Seb, c'était une très très belle collection...... Mais le français ce n'est pas mal non plus et encore abordable.....Pour l'instant Amitiés. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 11:45 | |
| Salut, entierement d'accord avec ze-pole; après ce qui est évident d'une manière générale, c'est que plus on s'éloigne d'une époque et plus les prix augmentent et ça c'est pas nouveau. Sans compter le nombre de spéculateurs....avant d'être des collectionneurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 13:11 | |
| Bonjour, Dans les années 70, on trouvait les blousons M41 par pile aux puces de St Ouen et on achetait au kilo des TAP 47/54 pour faire la peinture ou vider les cuves. Mais depuis, 40 ans ont passé et beaucoup de ces pièces ont fini brulé ou aux ordures. Donc la rareté faisait le prix, ils sont devenu plus cher (et on regrette d'avoir fait du rappel à Fontainebleau avec un M41 ) . A cette époque, on grattait les drapeaux consulaires sur les casques Us pour les vendre comme full D-Day, retrouvé dans une ferme de Normandie car très peu de personne ne savait à quoi correspondait ces insignes . Par contre l'allemand et le para US était déjà cher. Et depuis, il y aussi des marchés émergeants qui ont commencé à s'intéresser au militaria et naturellement à l'allemand et l'US D-Day mais pas avec les mêmes budgets que nous. Dans ces années là, la doc était que papier et coutait cher à produire donc il y avait des domaine sans doc et pour lesquels personne s'intéressait. Maintenant avec Internet, tout le monde peut mettre en ligne sa collection et ses infos donc des domaines comme le FRance 40 ou le libé ont commencé à attirer du monde et les prix s'envoler. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 13:42 | |
| Il y a 30 ans le militaria allemand était déjà à prix élevé :
Qui se souvient de JMF militaria et ses copies d'uniforme à plus de 6500 F ? ( 1000 €)
les parkas WH étaient déjà à 3000/3500F ( 450/550€ ) alors que le salaire moyen était plus bas …
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 13:53 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut Seb,
c'était une très très belle collection...... Mais le français ce n'est pas mal non plus et encore abordable.....Pour l'instant Amitiés.
Hello Manu! C'est la partie visible de l'iceberg,je te passe l'outillage,la verrerie etc.....Il y a eu du Français aussi notamment une belle série de ferrailles bleues . @solcarlus il se trouve qu'a une époque (qui fût de courte durée en fait ) le militaria c’était fini pour moi j'ai repris progressivement en explorant des thèmes nouveaux....le casque US17 visible sur une des photos, sorti pour 20 Francs a Lucey Merci a tous pour vos interventions et avis |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 14:45 | |
| - Citation :
- le casque US17 visible sur une des photos, sorti pour 20 Francs a Lucey
C'est de la provoc S l. PS:J'ai sorti du bon matos à Lucey: Bottes de saut Mod.1950: 50fr. Gourde Mod. 1910 mounted "early" 50fr. |
| | | Invité Invité
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 16:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 18:02 | |
| Bonsoir, Très belle collection,pleins de belles choses,belle présentation Merci du partage! c'est vrai qu'a l'heure actuelle ce lancer dans une collection de ce genre,faut pas être gourmand et pressé... Moi au départ disons il y a une quinzaine d'années,je voulais juste 2 ou 3 casques basta!,et c'est le faite d'être membre sur ce forum,et de voir pleins de belles choses ,de participer et d'apprendre qui ma rendu un petit peu accro |
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Mar 27 Nov 2018 - 18:51 | |
| |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dim 2 Déc 2018 - 13:36 | |
| C'est très sympa. Raphaël . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dim 2 Déc 2018 - 14:27 | |
| Bonjour Raphaël, Merci pour ton message C'est un aperçu d'une importante période de ma vie...... |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dim 2 Déc 2018 - 23:20 | |
| bonsoir
belle pièces j'aime beaucoup gégé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... | |
| |
| | | | Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... | |
|