le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....

+5
medaille 71
uchronie
ze-pole
solcarlus
Vdm94
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Empty
MessageSujet: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 7:48

Et de quand je faisais l'Allemand......

Bonjour,
Quelques vues d'une époque révolue.....
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dscn4310
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dscn4210
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dscn4010
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dscn4011
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dscn4311
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dscn4312
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dscn4510
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Dscn4511

Une époque ou avec a peine plus qu'un smic on pouvait encore collectionner et surtout sortir des pièces saines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Vdm94

Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 7:54

Salut ,

C'etait la belle époque !!! On est plus dans le même "monde" 
Mais superbe collection ... 

Cdt
Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 8:19

Salut Vdm,
Et ouais plus le même monde....Mais je suis content d'avoir connu cette époque Wink

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... 88091
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

Thème de collection : USWWI

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 8:59

Bonjour Sboc.

Effectivement beau matos. Et pourquoi ce virage Question

Sol.

PS: Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:34

superbe collec... j'ose même pas imaginer le budget actuel pour rassembler ça Smile
ze-pole
Général de Division
Général de Division

Thème de collection : 1ère DB polonaise

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:16

Bonjour,
Jolies pièces.
Le militaria a toujours été coûteux, ou bien il faut remonter à plus de 20 ans. Et encore... Les prix sur l'Empire étaient déjà hallucinant pour l'époque.
Les dépenses sont maintenant plus nombreuses au quotidien : portables, écrans, sorties, loisirs, etc... et heureusement. Mais bon nombre de personnes à l'époque se concentraient sur un loisir exclusif. Maintenant, cela a changé.
Et le militaria étant aussi un phénomène de mode, ce qui est recherché l'est par beaucoup de monde, plus qu'avant je dirais (qui ne veut pas son casque para D-Day pour qui fait l'US ? Ou une belle Tarnjacke pour qui s'intéresse au camp adverse ?). Les prix peuvent donc être encore élevés, mais sur des pièces spécifiques.
J'ai trouvé les prix dans la bourse d'Ancinnes l'année dernière plutôt raisonnables (je cite cette bourse car je ne mets plus guère les pieds sur les bourses et c'est la dernière où j'ai pu aller), et le Net permet de bonnes affaires.
"De mon temps", il faut dire aussi que bon nombre de copains collectionnaient en fonction de leur budget et ne cherchaient pas à casser leur PEL pour acquérir, hors de prix, lors de ventes aux enchères médiatisés, des reliques pur jus...
Cela reste parfois il est vrai une passion coûteuse. Mais pas forcément plus qu'avant je trouve. Ou je me trompe ?
Cordialement.
ZP
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:28

Salut Seb,
c'était une très très belle collection...... Shocked

Mais le français ce n'est pas mal non plus Wink et encore abordable.....Pour l'instant pale
Amitiés.

medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:45

Salut,
entierement d'accord avec ze-pole;
après ce qui est évident d'une manière générale, c'est que plus on s'éloigne d'une époque et plus les prix augmentent et ça c'est pas nouveau.
Sans compter le nombre de spéculateurs....avant d'être des collectionneurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:11

Bonjour,

Dans les années 70, on trouvait les blousons M41 par pile aux puces de St Ouen et on achetait au kilo des TAP 47/54 pour faire la peinture ou vider les cuves.
Mais depuis, 40 ans ont passé et beaucoup de ces pièces ont fini brulé ou aux ordures. Donc la rareté faisait le prix, ils sont devenu plus cher (et on regrette d'avoir fait du rappel à Fontainebleau avec un M41 Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... 240856 ) .

A cette époque, on grattait les drapeaux consulaires sur les casques Us pour les vendre comme full D-Day, retrouvé dans une ferme de Normandie car très peu de personne ne savait à quoi correspondait ces insignes .

Par contre l'allemand et le para US était déjà cher.

Et depuis, il y aussi des marchés émergeants qui ont commencé à s'intéresser au militaria et naturellement à l'allemand et l'US D-Day mais pas avec les mêmes budgets que nous.

Dans ces années là, la doc était que papier et coutait cher à produire donc il y avait des domaine sans doc et pour lesquels personne s'intéressait.
Maintenant avec Internet, tout le monde peut mettre en ligne sa collection et ses infos donc des domaines comme le FRance 40 ou le libé ont commencé à attirer du monde et les prix s'envoler.
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:42

Il y a 30 ans le militaria allemand était déjà à prix élevé :

Qui se souvient de JMF militaria et ses copies d'uniforme à plus de 6500 F ? ( 1000 €)

les parkas WH étaient déjà à 3000/3500F ( 450/550€ ) alors que le salaire moyen était plus bas …

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:53

uchronie a écrit:
Salut Seb,
c'était une très très belle collection...... Shocked

Mais le français ce n'est pas mal non plus Wink et encore abordable.....Pour l'instant pale
Amitiés.

Hello Manu!
C'est la partie visible de l'iceberg,je te passe l'outillage,la verrerie etc.....Il y a eu du Français aussi notamment une belle série de ferrailles bleues Wink.

@solcarlus Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... 88091 il se trouve qu'a une époque (qui fût de courte durée en fait Laughing ) le militaria c’était fini pour moi Rolling Eyes j'ai repris progressivement en explorant des thèmes nouveaux....le casque US17 visible sur une des photos, sorti pour 20 Francs a Lucey Wink

Merci a tous pour vos interventions et avis Wink

solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:45

Citation :
le casque US17 visible sur une des photos, sorti pour 20 Francs a Lucey

C'est de la provoc Suspect

S Very Happy l.

PS:J'ai sorti du bon matos à Lucey: Bottes de saut Mod.1950: 50fr. Gourde Mod. 1910 mounted "early" 50fr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:22

Very Happy ça donné bien Lucey a l'époque Wink
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:48

sébi boy o 'connor a écrit:
Very Happy ça donné bien Lucey a l'époque Wink

Yes. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:53

Il reste Jouy maintenant Laughing

Wink
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29

Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:02

Bonsoir,

Très belle collection,pleins de belles choses,belle présentation Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... 261606

Merci du partage!

c'est vrai qu'a l'heure actuelle ce lancer dans une collection de ce genre,faut pas être gourmand et pressé...

Moi au départ disons il y a une quinzaine d'années,je voulais juste 2 ou 3 casques basta!,et c'est le faite d'être membre sur ce forum,et de voir pleins de belles choses ,de participer et d'apprendre qui ma rendu un petit peu accro Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... 60731
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:51

sébi boy o 'connor a écrit:
Il reste Jouy maintenant Laughing

Wink

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Non-non3 Un gros stock est parti Wink mais il en reste un peu Laughing
.Raphaël.
Général de Brigade
Général de Brigade
.Raphaël.

Thème de collection : Ce que je trouve beau

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:36

C'est très sympa.
Raphaël .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:27

Bonjour Raphaël,
Merci pour ton message Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... 627455 C'est un aperçu d'une importante période de ma vie......

gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68

Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:20

bonsoir

belle pièces j'aime beaucoup
gégé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... Empty

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....
Page 1 sur 1